URGENT / Création par scripts d'utilisateurs

5 réponses
pascal
Bonjour,

Je souhaite ajouter des centaines d'utilisateurs dans l'AD avec un script.
Le problème se situe pour la propriété "Démarrer le programme suivant lors
de l'ouverture des session"
Ce paramètre n'est pas stocké dans l'ADSI comment puis-je le configurer par
script. De même comment modifier les propriétés TS de l'onglet Session?

Comment activer par script "l'utilisateur ne peut pas changer de mot de passe"

Merci beaucoup

5 réponses

Zenga
un utilitaire de windows 2000 et 2003 csvde permet de créer des user + mot
de passe + activation ou non du compte voir le lein:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/csvde/

"pascal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite ajouter des centaines d'utilisateurs dans l'AD avec un script.
Le problème se situe pour la propriété "Démarrer le programme suivant lors
de l'ouverture des session"
Ce paramètre n'est pas stocké dans l'ADSI comment puis-je le configurer
par

script. De même comment modifier les propriétés TS de l'onglet Session?

Comment activer par script "l'utilisateur ne peut pas changer de mot de
passe"

Merci beaucoup

pascal
Merci de votre réponse mais elle ne répond pas à ma question. Que ca soit
avec dsadd, csvde etc... je ne vois pas les options au sujet de la config ts

"Zenga" wrote:

un utilitaire de windows 2000 et 2003 csvde permet de créer des user + mot
de passe + activation ou non du compte voir le lein:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/csvde/

"pascal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite ajouter des centaines d'utilisateurs dans l'AD avec un script.
Le problème se situe pour la propriété "Démarrer le programme suivant lors
de l'ouverture des session"
Ce paramètre n'est pas stocké dans l'ADSI comment puis-je le configurer
par

script. De même comment modifier les propriétés TS de l'onglet Session?

Comment activer par script "l'utilisateur ne peut pas changer de mot de
passe"

Merci beaucoup

technicland
pascal nous a dit :
Le problème se situe pour la propriété "Démarrer le programme suivant
lors
de l'ouverture des session"
Ce paramètre n'est pas stocké dans l'ADSI comment puis-je le
configurer par script. De même comment modifier les propriétés TS de
l'onglet Session?

Comment activer par script "l'utilisateur ne peut pas changer de mot
de passe"

bonjour
ceci peut il t aider
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/ts/modify/tsmovb02.mspx ?
Sinon pour ton autre question de script au niveau session jette un oeil ici
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/ts/modify/default.mspx
Laurent

pascal
merci pour les propositions toutefois j'ai vraiment besoin de modifier les
propriétés au niveau de l'utilisateur AD et non au niveau de la config TS du
serveur.

"technicland" wrote:

pascal nous a dit :
Le problème se situe pour la propriété "Démarrer le programme suivant
lors
de l'ouverture des session"
Ce paramètre n'est pas stocké dans l'ADSI comment puis-je le
configurer par script. De même comment modifier les propriétés TS de
l'onglet Session?

Comment activer par script "l'utilisateur ne peut pas changer de mot
de passe"

bonjour
ceci peut il t aider
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/ts/modify/tsmovb02.mspx ?
Sinon pour ton autre question de script au niveau session jette un oeil ici
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/ts/modify/default.mspx
Laurent

Jonathan Bismuth
pour la config TS (merci au script center)

Const Enabled = 1
Const Disabled = 0

Set objUser = GetObject _
("LDAP://cn=MyerKen,ou=Management,dc=NA,dcúbrikam,dc=com")

objUser.ConnectClientDrivesAtLogon = Enabled
objUser.ConnectClientPrintersAtLogon = Enabled
objUser.DefaultToMainPrinter = Enabled
objUser.TerminalServicesInitialProgram = "cmd"
objUser.TerminalServicesWorkDirectory = "c:temp"
objUser.SetInfo

"pascal" a écrit dans le message de news:

merci pour les propositions toutefois j'ai vraiment besoin de modifier les
propriétés au niveau de l'utilisateur AD et non au niveau de la config TS
du

serveur.

"technicland" wrote:

pascal nous a dit :
Le problème se situe pour la propriété "Démarrer le programme suivant
lors
de l'ouverture des session"
Ce paramètre n'est pas stocké dans l'ADSI comment puis-je le
configurer par script. De même comment modifier les propriétés TS de
l'onglet Session?

Comment activer par script "l'utilisateur ne peut pas changer de mot
de passe"

bonjour
ceci peut il t aider

http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/ts/modify/tsmovb02.mspx ?

Sinon pour ton autre question de script au niveau session jette un oeil
ici

http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/ts/modify/default.mspx

Laurent