URGENT: entete invalide (erreur de checksum)

3 réponses
Yves T
Bonjour,
Au lancement d'une appli qui tourne depuis plusieurs années, une erreur
qui bloque complètement le programme est apparue aujourd'hui sur un
fichier HF .fic.

entete invalide (erreur de checksum)

Comment corriger ce fichier ?

Merci d'avance.
Cordialement
Yves

3 réponses

titou44
Yves T a pensé très fort :
Bonjour,
Au lancement d'une appli qui tourne depuis plusieurs années, une erreur qui
bloque complètement le programme est apparue aujourd'hui sur un fichier HF
.fic.

entete invalide (erreur de checksum)

Comment corriger ce fichier ?

Merci d'avance.
Cordialement
Yves

bonjour

à partir d'une sauvegarde ?

titou44 chez freesurf.fr
Yves T
titou44 a écrit :
Yves T a pensé très fort :
Bonjour,
Au lancement d'une appli qui tourne depuis plusieurs années, une
erreur qui bloque complètement le programme est apparue aujourd'hui
sur un fichier HF .fic.

entete invalide (erreur de checksum)

Comment corriger ce fichier ?

Merci d'avance.
Cordialement
Yves

bonjour

à partir d'une sauvegarde ?

titou44 chez freesurf.fr

le client n'a pas de sauvegarde !
titou44
Yves T a couché sur son écran :
titou44 a écrit :
Yves T a pensé très fort :
Bonjour,
Au lancement d'une appli qui tourne depuis plusieurs années, une erreur
qui bloque complètement le programme est apparue aujourd'hui sur un
fichier HF .fic.

entete invalide (erreur de checksum)

Comment corriger ce fichier ?

Merci d'avance.
Cordialement
Yves

bonjour

à partir d'une sauvegarde ?

titou44 chez freesurf.fr

le client n'a pas de sauvegarde !

chaud, chaud, chaud !!

tu as intérêt relire ton contrat de vente, location ou la licence.
je pressens un gros coup de sang. quand le client fait une connerie, il
a tendance à chercher des poux dans la tête de son fournisseur.

chat échaudé craint l'eau froide !

2 problèmes :
- récupérer le fichier : il t'envoie une copie du fichier en cause et
tu programmes "en force" une lecture du fichier octet par octet et tu
récupères ce que tu peux
- te couvrir, si tu n'as pas blindé contractuellement. comme cela m'est
arrivé par le passé, j'ai mis en place l'acceptation de la licence : à
l'install de base, de chaque mise à jour, d'accès au téléchargement, au
1er lancement de base, de chaque mise à jour. la licence est en 1ere
page du mode d'emploi, au dos des factures....
et dedans il y a :

· Sauvegardes
La sauvegarde des données saisies avec le logiciel est de la
responsabilité du CLIENT. Les procédures de sauvegarde livrées avec le
logiciel le sont à titre indicatif et doivent être adaptées par le
client à son environnement informatique. La fréquence des sauvegardes
est laissée à la seule appréciation du CLIENT.

bonne chance

titou44 chez freesurf.fr