[URGENT] - Partage connexion W2K et XP SP2

Marc
Bonjour à tous,

A l'heure actuelle, j'ai un pc sous W2K SP4 qui partage la connexion ADSL
(Boitier SpeedTouch USB) avec un autre
pc sous W2K SP4, ce partage fonctionne correctement (messagerie +
navigation)

Les 2 PC disposes de Norton Internet Security.

Par contre à partir d'un PC sous XP SP2, impossible d'acceder à internet.
le ping fonctionne sans probleme, mais impossible de visualiser les pages
internet ou d'utiliser la messagrie.

Merci pour votre aide.

--
A+
Marc

Attention adresse antispam
Pour répondre sur l'email retirer "nospam-"

Tatord totor
Marc,

... Par contre à partir d'un PC sous XP SP2, impossible d'acceder à
internet. le ping fonctionne sans probleme, mais impossible de visualiser
les pages internet ou d'utiliser la messagrie...<<

Dans la mesure ou le ping fonctionne, il y a des chances pour que les
dispositions de sécurité soient responsables du problème.

Voici ma config perso quant à mes 2 home-PC, dont l'un partage la connexion
Internet de l'autre:

1) de mon PC Station (celui qui bénéficie du partage Internet) Sous XP:
Démarrer Panneau de Config Propriétés Internet... onglet Connexions;
bien s'assurer que la case "Ne jamais établir de connexion" soit cochée...
au même endroit, cliquer sur "Paramètres réseau..." aucune case n'est cochée
dans cette nouvelle fenêtre.

2) de mon PC qui joue le rôle de serveur, tjs sous XP: veillez à ce que
l'option des "Propriété de la Connexion réseau ADSL soit partagée; c.à.d. :
"Autoriser..." case cochée dans la rubrique "Partage de connexion Internet",
onglet Avancé.

À noter que c'est à peu de chose près pareil sous W2k ... sauf que cela m'a
paru + facile sous Windows 2000 du fait que j'en avait plus l'habitude que
XP.

L'autre frein à la bonne mache de la connexion des 2 PC peut être la config
des adresses IP et du pare feu de la connexion locale.

Un exemple sous XP:

IP du PC-serveur
a) connexion locale = 192.168.0.1 - Masque de réseau = 255.255.255.0

b) connexion ADSL = Obtenir les adresses IP et DNS automatiquement...

IP du PC-station
a) connexion locale = 192.168.0.2 - Masque de réseau = 255.255.255.0 -
Passerelle par défaut = 192.168.0.1 - Serveur DNS préféré = 192.168.0.1

b) connexion ADSL = Une passerelle Internet est crée automatiquement, dans
les propriétés de la connexion réseau, lorsque la liaison est établie entre
les 2 PC.

Dans le pare-feu de Norton Internet Security, les adresses IP 192.168.0.2 et
192.168.0.1 ainsi que les éventuelles adresses IP ADSL doivent être
inscrites dans l'onglet réseau du Pare-feu de NIS.

Les petites différences de config entre XP et W2k peuvent suffir à bloquer
la com. À noter qu'il est judicieux de bien distinguer la config du PC qui
joue le rôle de Serveur avec celui qui bénéficie de la connexion Internet et
qui joue le rôle de la Station.

cordialement,
michel cr

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Marc a tapoté sur son clavier :
[...]

avez vous essayé en désactivement provisoirement NIS ,

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)