(URGENT) - Recherche dans une chaine de caractères mais avec des wildcards !!!!!

LaPaTaTeSiTe
Bonjour à tous !

Je souhaiterais effectuer des recherche sur une chaine de
caractères mais en utilisant des wildcards.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un wildcard, c'es en fait
un caractère de substitution. 2 wildcards existe à ma
connaissance :

Le ? qui ne remplace un seul caractère dans le ou les mots
recherchés
Le * (asterisque) Lui permet de remplacer de un à plusieurs
caractères.

Exemple pratique :

Chaine = "Toto va à la plage"

En inscrivant la recherche
"Toto ?a à la ?lage"

La fonction doit pouvoir être en mesure de dire "j'ai trouvé" de
même que

"Toto*plage"
ou
"To*va*age"

doit pouvoir aussi trouver le meme resultat.

J'ai essayé pleins de methodes mais la totalité de ces codes ne
gere qu'un sul wildcard à la fois et / ou ne gere que le ? ou le
*. Une fois que l'on melange le tout cela devient très
approximatif.

Aidez-moi, c'est tres important !

Merci par avance de votre aide.

Greg

Posted with NewsLeecher v2.0 Beta 2
* Binary Usenet Leeching Made Easy
* http://www.newsleecher.com/?usenet

Pascal B.
Bonjour Patate

Regarde du côte de l'opérateur LIKE:

Dim MyCheck As Boolean
MyCheck = "aBBBa" Like "a*a" ' Returns True.
MyCheck = "F" Like "[A-Z]" ' Returns True.
MyCheck = "F" Like "[!A-Z]" ' Returns False.
MyCheck = "a2a" Like "a#a" ' Returns True.
MyCheck = "aM5b" Like "a[L-P]#[!c-e]" ' Returns True.
MyCheck = "BAT123khg" Like "B?T*" ' Returns True.
MyCheck = "CAT123khg" Like "B?T*" ' Returns False.Cordialement Pascal B.

"PaTaTe" wrote in message news:416e6698$0$844$
> [...]
| gere qu'un sul wildcard à la fois et / ou ne gere que le ? ou le
| *. Une fois que l'on melange le tout cela devient très

André de la Chevrotière
J'ai déjà eu un problème avec VB6 sous Access 97 avec lequel j'avais trouvé
que les mots réservés pouvaient varier selon les standards.
Par exemple "SELECT ... FROM ... WHERE ... LIKE *abc" en SQL Standard devait
s'écrire "SELECT ... FROM ... WHERE ... LIKE %abc" pour une reqùête
d'Access, et "SELECT ... FROM ... WHERE ... LIKE ?abc" en SQL Standard
devait s'écrire "SELECT ... FROM ... WHERE ... LIKE _abc" pour une reqùête
d'Access.

Je n'ai pas fouillé à fond la question pour savoir pourquoi il en est ainsi.

Nicolas Poirier

"PaTaTe" wrote in message

> [...]
| gere qu'un sul wildcard à la fois et / ou ne gere que le ? ou le
| *. Une fois que l'on melange le tout cela devient très

ng
Salut,

L'opérateur Like fera l'affaire :

If "Toto va à la plage" Like "Toto ?a à la ?lage" Then ...

Like est documenté dans l'aide VB (MSDN).

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr