URGENT Retour de ligne de commande

13 réponses
Marc ERHARD
Bonjour,

Je viens de creer un petit soft qui fait l'interface entre deux autres softs
qui ne sont pas de moi.
A partir du premier j'utilise une ligne de commande exe:
c:\ConvMail\Convmail.exe "test"
Une fois la valeur "test" traitée je dois renvoyer au premier programme un 1
ou un 0 pour indiquer
le resultat du traitement.
je sais faire dans un sens mais pas dans l'autre.
Comment fait on ?

Avez vous une ou plusieurs idéé à me proposer.

Par avance merci
Marc

10 réponses

1 2
Gloops
Bonjour,

J'ai un peu peur de mal comprendre la question. Tu reçois une chaîne de
caractères, et tu dois transmettre une valeur booléenne en fonction de
cette chaîne de caractères ?

Parmi les moyens de transmettre une valeur on peut citer ERRORLEVEL, un
message API, un fichier, une valeur de registre (ces deux derniers
exemples étant un peu lourds à gérer pour une valeur booléenne), ou
encore un argument de ligne de commande.

Pour décider il faut en savoir plus sur le programme cible, je pense que
c'est le critère principal puisqu'à ce que je comprends il est déjà
prêt. Une étude attentive de la documentation du programme cible devrait
donner des pistes intéressantes. Il faut en savoir plus aussi sur le
traitement à réaliser, notamment si la fenêtre du programme cible est
déjà ouverte, ou si il est lancé par le traitement.

C'est un peu comme si tu demandais "quelle est le meilleur moyen de
transmettre une information booléenne à quelqu'un ?" sans en dire plus.
Dans certains cas on noue une écharpe à un balcon, dans d'autres on dit
vous pouvez y aller, dans d'autres cas encore le mec est sourd alors lui
dire vous pouvez y aller n'est pas trop utile, on peut lui donner une
tape sur l'épaule ...
__________________________________________
Marc ERHARD a écrit, le 14/02/2006 19:25 :

Bonjour,

Je viens de creer un petit soft qui fait l'interface entre deux autres softs
qui ne sont pas de moi.
A partir du premier j'utilise une ligne de commande exe:
c:ConvMailConvmail.exe "test"
Une fois la valeur "test" traitée je dois renvoyer au premier programme un 1
ou un 0 pour indiquer
le resultat du traitement.
je sais faire dans un sens mais pas dans l'autre.
Comment fait on ?

Avez vous une ou plusieurs idéé à me proposer.

Par avance merci
Marc

Marc ERHARD
"Gloops" a écrit dans le message de
news:43f227b2$0$29208$
Bonjour,

J'ai un peu peur de mal comprendre la question. Tu reçois une chaîne de
caractères, et tu dois transmettre une valeur booléenne en fonction de
cette chaîne de caractères ?

Parmi les moyens de transmettre une valeur on peut citer ERRORLEVEL, un
message API, un fichier, une valeur de registre (ces deux derniers
exemples étant un peu lourds à gérer pour une valeur booléenne), ou
encore un argument de ligne de commande.

Pour décider il faut en savoir plus sur le programme cible, je pense que
c'est le critère principal puisqu'à ce que je comprends il est déjà
prêt. Une étude attentive de la documentation du programme cible devrait
donner des pistes intéressantes. Il faut en savoir plus aussi sur le
traitement à réaliser, notamment si la fenêtre du programme cible est
déjà ouverte, ou si il est lancé par le traitement.

C'est un peu comme si tu demandais "quelle est le meilleur moyen de
transmettre une information booléenne à quelqu'un ?" sans en dire plus.
Dans certains cas on noue une écharpe à un balcon, dans d'autres on dit
vous pouvez y aller, dans d'autres cas encore le mec est sourd alors lui
dire vous pouvez y aller n'est pas trop utile, on peut lui donner une
tape sur l'épaule ...
__________________________________________
Marc ERHARD a écrit, le 14/02/2006 19:25 :

> Bonjour,
>
> Je viens de creer un petit soft qui fait l'interface entre deux autres

softs
> qui ne sont pas de moi.
> A partir du premier j'utilise une ligne de commande exe:
> c:ConvMailConvmail.exe "test"
> Une fois la valeur "test" traitée je dois renvoyer au premier programme

un 1
> ou un 0 pour indiquer
> le resultat du traitement.
> je sais faire dans un sens mais pas dans l'autre.
> Comment fait on ?
>
> Avez vous une ou plusieurs idéé à me proposer.
>
> Par avance merci
> Marc
>

Marc ERHARD
Merci pour ta réponse.

En fait j'utilise en premier soft Mercury32(serveur de messagerie).

Je doit lui coupler spamassassin(Analyse de mail pour la destruction de
spam)

Après multiples recherches sur la toile je n'est pas trouvé de config qui
marche.

les deux softs fonctionnent impec.

Alors j'ai donc créer exe qui envoi le message à l'antispam.

Celui ci le traite et me le renvoi modifié.

mais dans le soft Mercury il dise qu'il faut un retour soit 0 ou 1 pour
indiquer si il faut remettre

le message sain ou modifié.

En gros c'est comme si on avait une fonction qui renvoie un integer, sauf
que la c'est un executable en vb qui doit

renvoyer 0 ou 1.

Et la je ne sait pas faire.

"Gloops" a écrit dans le message de
news:43f227b2$0$29208$
Bonjour,

J'ai un peu peur de mal comprendre la question. Tu reçois une chaîne de
caractères, et tu dois transmettre une valeur booléenne en fonction de
cette chaîne de caractères ?

Parmi les moyens de transmettre une valeur on peut citer ERRORLEVEL, un
message API, un fichier, une valeur de registre (ces deux derniers
exemples étant un peu lourds à gérer pour une valeur booléenne), ou
encore un argument de ligne de commande.

Pour décider il faut en savoir plus sur le programme cible, je pense que
c'est le critère principal puisqu'à ce que je comprends il est déjà
prêt. Une étude attentive de la documentation du programme cible devrait
donner des pistes intéressantes. Il faut en savoir plus aussi sur le
traitement à réaliser, notamment si la fenêtre du programme cible est
déjà ouverte, ou si il est lancé par le traitement.

C'est un peu comme si tu demandais "quelle est le meilleur moyen de
transmettre une information booléenne à quelqu'un ?" sans en dire plus.
Dans certains cas on noue une écharpe à un balcon, dans d'autres on dit
vous pouvez y aller, dans d'autres cas encore le mec est sourd alors lui
dire vous pouvez y aller n'est pas trop utile, on peut lui donner une
tape sur l'épaule ...
__________________________________________
Marc ERHARD a écrit, le 14/02/2006 19:25 :

> Bonjour,
>
> Je viens de creer un petit soft qui fait l'interface entre deux autres

softs
> qui ne sont pas de moi.
> A partir du premier j'utilise une ligne de commande exe:
> c:ConvMailConvmail.exe "test"
> Une fois la valeur "test" traitée je dois renvoyer au premier programme

un 1
> ou un 0 pour indiquer
> le resultat du traitement.
> je sais faire dans un sens mais pas dans l'autre.
> Comment fait on ?
>
> Avez vous une ou plusieurs idéé à me proposer.
>
> Par avance merci
> Marc
>

Marc ERHARD
Merci pour ta réponse.

En fait j'utilise en premier soft Mercury32(serveur de messagerie).

Je doit lui coupler spamassassin(Analyse de mail pour la destruction de
spam)

Après multiples recherches sur la toile je n'est pas trouvé de config qui
marche.

les deux softs fonctionnent impec.

Alors j'ai donc créer exe qui envoi le message à l'antispam.

Celui ci le traite et me le renvoi modifié.

mais dans le soft Mercury il dise qu'il faut un retour soit 0 ou 1 pour
indiquer si il faut remettre

le message sain ou modifié.

En gros c'est comme si on avait une fonction qui renvoie un integer, sauf
que la c'est un executable en vb qui doit

renvoyer 0 ou 1.

Et la je ne sait pas faire.

"Gloops" a écrit dans le message de
news:43f227b2$0$29208$
Bonjour,

J'ai un peu peur de mal comprendre la question. Tu reçois une chaîne de
caractères, et tu dois transmettre une valeur booléenne en fonction de
cette chaîne de caractères ?

Parmi les moyens de transmettre une valeur on peut citer ERRORLEVEL, un
message API, un fichier, une valeur de registre (ces deux derniers
exemples étant un peu lourds à gérer pour une valeur booléenne), ou
encore un argument de ligne de commande.

Pour décider il faut en savoir plus sur le programme cible, je pense que
c'est le critère principal puisqu'à ce que je comprends il est déjà
prêt. Une étude attentive de la documentation du programme cible devrait
donner des pistes intéressantes. Il faut en savoir plus aussi sur le
traitement à réaliser, notamment si la fenêtre du programme cible est
déjà ouverte, ou si il est lancé par le traitement.

C'est un peu comme si tu demandais "quelle est le meilleur moyen de
transmettre une information booléenne à quelqu'un ?" sans en dire plus.
Dans certains cas on noue une écharpe à un balcon, dans d'autres on dit
vous pouvez y aller, dans d'autres cas encore le mec est sourd alors lui
dire vous pouvez y aller n'est pas trop utile, on peut lui donner une
tape sur l'épaule ...
__________________________________________
Marc ERHARD a écrit, le 14/02/2006 19:25 :

> Bonjour,
>
> Je viens de creer un petit soft qui fait l'interface entre deux autres

softs
> qui ne sont pas de moi.
> A partir du premier j'utilise une ligne de commande exe:
> c:ConvMailConvmail.exe "test"
> Une fois la valeur "test" traitée je dois renvoyer au premier programme

un 1
> ou un 0 pour indiquer
> le resultat du traitement.
> je sais faire dans un sens mais pas dans l'autre.
> Comment fait on ?
>
> Avez vous une ou plusieurs idéé à me proposer.
>
> Par avance merci
> Marc
>

Christian Hugoud
Vois peut-être dans la faq vb. En gros, on ne peut pas faire renvoyer une
valeur par un exe écrit en vb6.

Cependant, j'ai vu des boûts de code assez "soi-soi" qui permettent de le
faire. Cela existe et surement en anglais.

Désolé d'être si peu précis.

Christian

"Marc ERHARD" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse.

En fait j'utilise en premier soft Mercury32(serveur de messagerie).

Je doit lui coupler spamassassin(Analyse de mail pour la destruction de
spam)

Après multiples recherches sur la toile je n'est pas trouvé de config qui
marche.

les deux softs fonctionnent impec.

Alors j'ai donc créer exe qui envoi le message à l'antispam.

Celui ci le traite et me le renvoi modifié.

mais dans le soft Mercury il dise qu'il faut un retour soit 0 ou 1 pour
indiquer si il faut remettre

le message sain ou modifié.

En gros c'est comme si on avait une fonction qui renvoie un integer, sauf
que la c'est un executable en vb qui doit

renvoyer 0 ou 1.

Et la je ne sait pas faire.

"Gloops" a écrit dans le message de
news:43f227b2$0$29208$
Bonjour,

J'ai un peu peur de mal comprendre la question. Tu reçois une chaîne de
caractères, et tu dois transmettre une valeur booléenne en fonction de
cette chaîne de caractères ?

Parmi les moyens de transmettre une valeur on peut citer ERRORLEVEL, un
message API, un fichier, une valeur de registre (ces deux derniers
exemples étant un peu lourds à gérer pour une valeur booléenne), ou
encore un argument de ligne de commande.

Pour décider il faut en savoir plus sur le programme cible, je pense que
c'est le critère principal puisqu'à ce que je comprends il est déjà
prêt. Une étude attentive de la documentation du programme cible devrait
donner des pistes intéressantes. Il faut en savoir plus aussi sur le
traitement à réaliser, notamment si la fenêtre du programme cible est
déjà ouverte, ou si il est lancé par le traitement.

C'est un peu comme si tu demandais "quelle est le meilleur moyen de
transmettre une information booléenne à quelqu'un ?" sans en dire plus.
Dans certains cas on noue une écharpe à un balcon, dans d'autres on dit
vous pouvez y aller, dans d'autres cas encore le mec est sourd alors lui
dire vous pouvez y aller n'est pas trop utile, on peut lui donner une
tape sur l'épaule ...
__________________________________________
Marc ERHARD a écrit, le 14/02/2006 19:25 :

> Bonjour,
>
> Je viens de creer un petit soft qui fait l'interface entre deux autres

softs
> qui ne sont pas de moi.
> A partir du premier j'utilise une ligne de commande exe:
> c:ConvMailConvmail.exe "test"
> Une fois la valeur "test" traitée je dois renvoyer au premier programme

un 1
> ou un 0 pour indiquer
> le resultat du traitement.
> je sais faire dans un sens mais pas dans l'autre.
> Comment fait on ?
>
> Avez vous une ou plusieurs idéé à me proposer.
>
> Par avance merci
> Marc
>

Gloops
Salut,

En fait, pour pouvoir répondre il faudrait étudier les docs de Mercury32
et de SpamAssassin.

Donc, demande sur fr.comp.mail si quelqu'un a déjà utilisé ces deux
logiciels ensemble, et comment il s'y est pris. Tu as raison de préciser
ce que fait Mercury32, je n'en avais jamais entendu parler.

Si quelqu'un a déjà pratiqué ça, ça risque d'être largement plus simple
comme réponse.
Thierry
Ca me parrait bizard de devoir exécuter en ligne de commande pour obtenir
une réponse.... C'est ce qui se faisait il y a une bonne 10ene d'années voir
plus...
Es tu sûr que mercury ne propose pas un ActiveX pour réaliser ce genre de
test ?

"Marc ERHARD" a écrit dans le message de news:
#
Merci pour ta réponse.

En fait j'utilise en premier soft Mercury32(serveur de messagerie).

Je doit lui coupler spamassassin(Analyse de mail pour la destruction de
spam)

Après multiples recherches sur la toile je n'est pas trouvé de config qui
marche.

les deux softs fonctionnent impec.

Alors j'ai donc créer exe qui envoi le message à l'antispam.

Celui ci le traite et me le renvoi modifié.

mais dans le soft Mercury il dise qu'il faut un retour soit 0 ou 1 pour
indiquer si il faut remettre

le message sain ou modifié.

En gros c'est comme si on avait une fonction qui renvoie un integer, sauf
que la c'est un executable en vb qui doit

renvoyer 0 ou 1.

Et la je ne sait pas faire.

"Gloops" a écrit dans le message de
news:43f227b2$0$29208$
> Bonjour,
>
> J'ai un peu peur de mal comprendre la question. Tu reçois une chaîne de
> caractères, et tu dois transmettre une valeur booléenne en fonction de
> cette chaîne de caractères ?
>
> Parmi les moyens de transmettre une valeur on peut citer ERRORLEVEL, un
> message API, un fichier, une valeur de registre (ces deux derniers
> exemples étant un peu lourds à gérer pour une valeur booléenne), ou
> encore un argument de ligne de commande.
>
> Pour décider il faut en savoir plus sur le programme cible, je pense que
> c'est le critère principal puisqu'à ce que je comprends il est déjà
> prêt. Une étude attentive de la documentation du programme cible devrait
> donner des pistes intéressantes. Il faut en savoir plus aussi sur le
> traitement à réaliser, notamment si la fenêtre du programme cible est
> déjà ouverte, ou si il est lancé par le traitement.
>
> C'est un peu comme si tu demandais "quelle est le meilleur moyen de
> transmettre une information booléenne à quelqu'un ?" sans en dire plus.
> Dans certains cas on noue une écharpe à un balcon, dans d'autres on dit
> vous pouvez y aller, dans d'autres cas encore le mec est sourd alors lui
> dire vous pouvez y aller n'est pas trop utile, on peut lui donner une
> tape sur l'épaule ...
> __________________________________________
> Marc ERHARD a écrit, le 14/02/2006 19:25 :
>
> > Bonjour,
> >
> > Je viens de creer un petit soft qui fait l'interface entre deux autres
softs
> > qui ne sont pas de moi.
> > A partir du premier j'utilise une ligne de commande exe:
> > c:ConvMailConvmail.exe "test"
> > Une fois la valeur "test" traitée je dois renvoyer au premier

programme
un 1
> > ou un 0 pour indiquer
> > le resultat du traitement.
> > je sais faire dans un sens mais pas dans l'autre.
> > Comment fait on ?
> >
> > Avez vous une ou plusieurs idéé à me proposer.
> >
> > Par avance merci
> > Marc
> >
>

Jean-Marc
"Marc ERHARD" a écrit dans le message de
news:%
Merci pour ta réponse.

En fait j'utilise en premier soft Mercury32(serveur de messagerie).
Je doit lui coupler spamassassin(Analyse de mail pour la destruction

de
spam)
Après multiples recherches sur la toile je n'est pas trouvé de config

qui
marche. les deux softs fonctionnent impec.
Alors j'ai donc créer exe qui envoi le message à l'antispam.
Celui ci le traite et me le renvoi modifié.
mais dans le soft Mercury il dise qu'il faut un retour soit 0 ou 1

pour
indiquer si il faut remettre le message sain ou modifié.
En gros c'est comme si on avait une fonction qui renvoie un integer,

sauf
que la c'est un executable en vb qui doitrenvoyer 0 ou 1.
Et la je ne sait pas faire.

Hello Marc,

c'est tout simple:
il faut utiliser l'API ExitProcess.

VOici un exemple en VB:

' 8<-------------------------------
Private Declare Sub ExitProcess Lib "kernel32" (ByVal uExitCode As Long)

Private Sub Command1_Click()
Dim returnValue As Long

returnValue = CLng(Text1.Text)
ExitProcess (returnValue)
End Sub
' 8<-------------------------------

et voici un petit .bat pour tester:

rem -------------------------------------
@echo off

start /W programme.exe

if errorlevel 1 goto ERR1
if errorlevel 0 goto ERR0

goto fin

:err0
echo Valeur de errorlevel : 0
goto fin

:err1
echo Valeur de errorlevel : 1
goto fin

:fin
echo Fini.
rem -------------------------------------

Et voila!

ATTENTION: ne pas exécuter depuis l'IDE sinon => CRASH !!

ATTENTION BIS: cette focntion provoque une sortie brutale du programme.
Il faut au préalable faire tous les clean-up requis.

Contrairement a ce qui a été dit, les .bat, errorlevel et autres trucs
sont encore très utilisés, par des dizaines ou des milliers d'appli
professionnelles. C'est un moyen naturel de communiquer entre process.

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;
Marc ERHARD
Merci à tous, tout particulièrement à Jean Marc qui à résolu mon problème.
J'ai encore appris quelque jours aujourd'hui
Maintenant les spams sont détruits systématiquement.

Pour Info Mercury32, est gratuit, fonctionne très bien vous pouvez le
trouver sur le site www.pegasusmail.com
il fait serveur pop et smtp.
Comme vous l'aurez compris il vous permet de créer un serveur de messagerie,
c'est ce que j'utilise pour mes clients et je n'est pas de plaintes si vous
avez besoins de petit de conseil et si connais la réponse je me ferai un
plaisir de répondre
Encore merci à tous.

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:43f2f148$0$10517$
"Marc ERHARD" a écrit dans le message de
news:%
> Merci pour ta réponse.
>
> En fait j'utilise en premier soft Mercury32(serveur de messagerie).
> Je doit lui coupler spamassassin(Analyse de mail pour la destruction
de
> spam)
> Après multiples recherches sur la toile je n'est pas trouvé de config
qui
> marche. les deux softs fonctionnent impec.
> Alors j'ai donc créer exe qui envoi le message à l'antispam.
> Celui ci le traite et me le renvoi modifié.
> mais dans le soft Mercury il dise qu'il faut un retour soit 0 ou 1
pour
> indiquer si il faut remettre le message sain ou modifié.
> En gros c'est comme si on avait une fonction qui renvoie un integer,
sauf
> que la c'est un executable en vb qui doitrenvoyer 0 ou 1.
> Et la je ne sait pas faire.

Hello Marc,

c'est tout simple:
il faut utiliser l'API ExitProcess.

VOici un exemple en VB:

' 8<-------------------------------
Private Declare Sub ExitProcess Lib "kernel32" (ByVal uExitCode As Long)

Private Sub Command1_Click()
Dim returnValue As Long

returnValue = CLng(Text1.Text)
ExitProcess (returnValue)
End Sub
' 8<-------------------------------

et voici un petit .bat pour tester:

rem -------------------------------------
@echo off

start /W programme.exe

if errorlevel 1 goto ERR1
if errorlevel 0 goto ERR0

goto fin

:err0
echo Valeur de errorlevel : 0
goto fin

:err1
echo Valeur de errorlevel : 1
goto fin

:fin
echo Fini.
rem -------------------------------------

Et voila!

ATTENTION: ne pas exécuter depuis l'IDE sinon => CRASH !!

ATTENTION BIS: cette focntion provoque une sortie brutale du programme.
Il faut au préalable faire tous les clean-up requis.

Contrairement a ce qui a été dit, les .bat, errorlevel et autres trucs
sont encore très utilisés, par des dizaines ou des milliers d'appli
professionnelles. C'est un moyen naturel de communiquer entre process.

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;

Jean-Marc
Merci pour les infos :-)

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;

"Marc ERHARD" a écrit dans le message de
news:%
Merci à tous, tout particulièrement à Jean Marc qui à résolu mon

problème.
J'ai encore appris quelque jours aujourd'hui
Maintenant les spams sont détruits systématiquement.

Pour Info Mercury32, est gratuit, fonctionne très bien vous pouvez le
trouver sur le site www.pegasusmail.com
il fait serveur pop et smtp.
Comme vous l'aurez compris il vous permet de créer un serveur de

messagerie,
c'est ce que j'utilise pour mes clients et je n'est pas de plaintes si

vous
avez besoins de petit de conseil et si connais la réponse je me ferai

un
plaisir de répondre
Encore merci à tous.

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:43f2f148$0$10517$
> "Marc ERHARD" a écrit dans le message de
> news:%
> > Merci pour ta réponse.
> >
> > En fait j'utilise en premier soft Mercury32(serveur de

messagerie).
> > Je doit lui coupler spamassassin(Analyse de mail pour la

destruction
> de
> > spam)
> > Après multiples recherches sur la toile je n'est pas trouvé de

config
> qui
> > marche. les deux softs fonctionnent impec.
> > Alors j'ai donc créer exe qui envoi le message à l'antispam.
> > Celui ci le traite et me le renvoi modifié.
> > mais dans le soft Mercury il dise qu'il faut un retour soit 0 ou 1
> pour
> > indiquer si il faut remettre le message sain ou modifié.
> > En gros c'est comme si on avait une fonction qui renvoie un

integer,
> sauf
> > que la c'est un executable en vb qui doitrenvoyer 0 ou 1.
> > Et la je ne sait pas faire.
>
> Hello Marc,
>
> c'est tout simple:
> il faut utiliser l'API ExitProcess.
>
> VOici un exemple en VB:
>
> ' 8<-------------------------------
> Private Declare Sub ExitProcess Lib "kernel32" (ByVal uExitCode As

Long)
>
> Private Sub Command1_Click()
> Dim returnValue As Long
>
> returnValue = CLng(Text1.Text)
> ExitProcess (returnValue)
> End Sub
> ' 8<-------------------------------
>
> et voici un petit .bat pour tester:
>
> rem -------------------------------------
> @echo off
>
> start /W programme.exe
>
> if errorlevel 1 goto ERR1
> if errorlevel 0 goto ERR0
>
> goto fin
>
> :err0
> echo Valeur de errorlevel : 0
> goto fin
>
> :err1
> echo Valeur de errorlevel : 1
> goto fin
>
> :fin
> echo Fini.
> rem -------------------------------------
>
> Et voila!
>
> ATTENTION: ne pas exécuter depuis l'IDE sinon => CRASH !!
>
> ATTENTION BIS: cette focntion provoque une sortie brutale du

programme.
> Il faut au préalable faire tous les clean-up requis.
>
> Contrairement a ce qui a été dit, les .bat, errorlevel et autres

trucs
> sont encore très utilisés, par des dizaines ou des milliers d'appli
> professionnelles. C'est un moyen naturel de communiquer entre

process.
>
> --
> Jean-marc
> Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
> "There are only 10 kind of people
> those who understand binary and those who don't."
> mailto: remove '_no_spam_' ;
>

1 2