URGENT Somme négative

Le
Karine
si la somme de 2 cellules est négative, quelle formule dois-je utiliser pour
qu'automatiquement la somme devienne 0.

Ex: -2+1=-1 je veux qu'automatiquement il soit inscrit 0 au lieu de -1

Merci de m'aider
--
Karine
Pierre F.
Karine a écrit :
si la somme de 2 cellules est négative, quelle formule dois-je utiliser pour
qu'automatiquement la somme devienne 0.

Ex: -2+1=-1 je veux qu'automatiquement il soit inscrit 0 au lieu de -1

Bonjour!

=SI(SOMME(A1:B1)<0; 0; somme(A1:B1))

en supposant que tes nombres à additionner sont en ligne 1, colonnes 1 et 2.

Merci.

Cordialement,
Pierre F.
Jacky
Le #18379471
Bonsoir,

Ou encore
=(A1+B1>0)*(A1+B1)

--
Salutations
JJ

[...]

Philippe.R
Le #18379461
Bonsoir,
Tu peux prendre le temps d'utiliser la fonction max()
=max(1-2;0)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Karine" news:
[...]

François

ou bien encore Format de cellule->onglet "Nombre" ->personnalisée -> taper
dans aperçu :
Standard;"0";0;@
ce qui te donnera un affichage à zéro, si négatif, MAIS, la valeur de la
cellule aura bien la valeur théorique initiale pour des calculs qui en
découleraient ...

François

Le #18379841
Bonsoir François

Standard;"0";0;@

Jolie......
Directement dans la boite à astuces
--
Salutations
JJ

"François"
Bonjour,

[...]

Mgr.Abile
Le #18379831
Bonsoir mon fils,
Bien que ce ne soit une formule, c'est une solution plutôt élégante.
Quant à l'urgence signalée dans la question, elle ne semble si grande
puisque aucune réaction de la demanderesse plus d'une heure au delà de la
première réponse donnée !
Allez en paix
T.Abile
"François" news:
Bonjour,

Le #18380081
Ah! Monseigneur l'urgence......

Prendre le temps....de....
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijiXETJw6.pps

--
Salutations
JJ

"Mgr.Abile"
[...]

Jacquouille
Le #18380151
Dès qu'un minois pointe son nez, la main de l'homme n'est pas loin.
Ils étaient légion à lui répondre. -)
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

Le #18380251
Salut Jacques

Il fait froid chez nous la haut....mais pas de neige , aussi, j'étais faire
un tour dans le sud.
Un petit clin d'oeil à notre ami le marseillais
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijbD1K4HV.pps
;o))))
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" news:
[...]

Le #18380421
Merci beaucoup pour ton aide, ta formule fonctionne à merveille.
--
Karine