URGENT] Windows Update ne le fait plus.

Bonjour/soir !

je suis sous win 2000 serveur SP4 (pour le DEV)

Avirus : OK, Spybots : Ok, PowerIE6 : OK

et je viens de me rendre compte que Windows Update ne fonctionne plus.

L'ouverture du site ce fait correctement,

le scan des MAJ aussi

le choix des installes est possible aussi,

si je valide le bouton "installer Maintenant"

la boite "Windows update dialogue de page web" s'ouvre

et là plus rien, toujours en préparation du téléchargement.

je peux annuler, et si je re-clic sur "installer Maintenant"

et bien là aussi plus rien ne fonctionne.

Donc impossible de me mettre à jour. Une solution

à mon PB ??? Merci de votre aide (c'est urgent)

Cordialement

Jceel
Bonjour ...<:3)~~ Patsy, la Souris ! qui nous as a dit
* Bonjour/soir !
*
*
*
[...]

c'est parce que tu as supprimé ta signaure
rofl

ça doit etre du a un effet pop-up killer ou similaire...de ton fire-wall
ou anti-virus...
tu peux aller les charger sur
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp?corporate=true

et installer apès

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
c'est bien mais ne résout pas mon problème !!!
une autre solution pour que cela fonctionne ?
Cordialement

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

> [...]

rofl

ça doit etre du a un effet pop-up killer ou similaire...de ton fire-wall

Luc
<:3)~~ Patsy, la Souris ! a écrit :
Merci
c'est bien mais ne résout pas mon problème !!!
une autre solution pour que cela fonctionne ?
Cordialement

Bonjour,

Lis bien le message de Jceel, l'origine du pb semble venir d'un anti-popup,
d'un firewall ou d'un antivirus sur *TA* machine... donc désactive ce/ces
programme(s) pour trouver le responsable et le paramétrer comme il faut.

Merci de répondre "en dessous"

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
"Luc" a écrit dans le message de news:
#
<:3)~~ Patsy, la Souris ! a écrit :
> [...]

programme(s) pour trouver le responsable et le paramétrer comme il faut.

j'explique encore une fois
Pas de popup killer
Antivirus centralisé sur un serveur autonome (norton corporate)
Firewall assuré par novel border manager
Absolument rien n'a été modifié sur les machines clients et serveurs.
LA MV est identique sur toutes les machines
SP4 et patchs tous à jours (sauf sur celle qui à ce PB)
Voila en gros la configue du système, mais cela ne change rien
à mon problème de windows update.

Merci pour l'aide
momo
à <:3)~~ Patsy, la Souris ! Kinou-Zadi In
:

> [...]
| SP4 et patchs tous à jours (sauf sur celle qui à ce PB)
| Voila en gros la configue du système, mais cela ne change rien

salut,

il semble que W U soit une petite chose sensible qu'un rien effarouche
2 idées en vrac:
- vérifie tes fichiers host (je ne sais pas si ça a un sens pour WU)
- si tu sais ce qu'il manque, passe par le catalogue
(ça m'a sauvé pour télécharger IE sp1 "la totale")

--
chalut à touces
momo T © ®

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
Autres sites (en français): http://jceel.free.fr
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com
http://www.secuser.com ; http:// www.hoaxbuster.com

Radar du matin, debout sur les freins
Radar du soir, roule dans l'brouillard
(© momo in "et mes p'tits points, oùski sont?" )
technicland
<:3)~~ Patsy, la Souris ! nous a dit :
[...]

Bonjour Patsy ctite souris (ca faisait longtemps :D
tu peux essayer ceci que je viens de trouver
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;830086
ca mange pas de pain ou de fromage plutot pour toi ;-)

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com - http://faq.ie6.free.fr]
Co auteur de Internet + de 1000 trucs de pros :
"technicland" a écrit dans le message de news:
#
<:3)~~ Patsy, la Souris ! nous a dit :
> [...]

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com - http://faq.ie6.free.fr]
Co auteur de Internet + de 1000 trucs de pros :

Bonjour Laurent

merci pour ton message de sympathie, absente pour cause de maladie

(cancer) mais me voici de retour sur la scène !!!

pour la manipe que tu m'as donné, cela à simplement VIRE le SP4

Donc re-installe, mais le plus fou c'est que cela n'a rien changé au
problème.

Le Windows update reste bloqué au téléchargement !!!

Donc toujours pas de solution pour ce PB

Cordialement
je fais une réponse groupée
Donc après les conseilles de Jceel, de Laurent et des autres qui
m'ont aidée, voici la situation de mon PB avec Windows UPDATE.

Donc toujours coincée avec le téléchargement de Windows update
Le problème existe aussi en utilisant cette adresse :
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp?corporate=true

impossible de télécharger les MAJs

Ne me dite plus de voir du coté du firewall, anti popup, anti-virus, il n'ya
rien
de ce coté !!!

Donc voila, merci de votre aide, si pas de solution, et bien je devrais
passée à 2003 serveur (ppffffff tout le boulot de configue à refaire)

Cordialement

"<:3)~~ Patsy, la Souris !" a écrit
dans le message de news: ON$
[...]

Jceel
[...]

regarde si tu n'as pas un fichier caché hosts ..
si oui renomme le...MS a fait appel à un serveur AKAMAI qui est black
listé pour la pub....
vérifie que ton holog n'avance pas.... et pense aux anti-pubs qui font
ça aussi...

content de te revoir parmi nous ;-)

> [...]

listé pour la pub....
vérifie que ton holog n'avance pas.... et pense aux anti-pubs qui font

Merci pour l'astuce du fichier host, mais rien à signaler de ce coté.
Quel mystère ce windows update.
Donc toujours pas trouvée une solution à mon problème
Cordialement
1 2