Urgent: Y a-t-il des DVD en SECAM ???

sturm
Salut,

Excusez le postage entre différents groupes, mais c'est vraiment urgent.
Je suis Allemand et veux m'acheter un lecteur DVD qui soit capable de
lire aussi des DVD achetés en France, mais:
est-ce qu'il y a aussi le système SECAM (français) sur DVD ?
Parce que, si oui, je ne pourrais pas regarder ces films en couleur, et
ce serait dommage, n'est-ce pas?

J'espère bien que je me trompe, mais

merci à tout le monde qui s'y connaît un peu et pourrait me renseigner
là-dessus.

Merci.

Lothar

Wakouwa
> est-ce qu'il y a aussi le système SECAM (français) sur DVD ?
Parce que, si oui, je ne pourrais pas regarder ces films en couleur, et
ce serait dommage, n'est-ce pas?

Les DVD français sont en PAL
lorenzo
Lothar Sturm wrote:

[...]

Il n'y a pas de film qui soit sorti en SECAM en DVD. Les deux seuls
standard utilisés pour le DVD sont le PAL et le NTSC. Les lecteurs
vendus en Europe peuvent d'ailleurs tous lire le NTSC, alors que seule
une faible part des lecteurs américains sont compatibles avec le PAL. Le
SECAM a été abandonné en France pour des raisons d'uniformisation et
d'un parc de téléviseurs qui sont pratiquement tous PAL/SECAM.

Les notices des lecteurs vendus en France ou en Allemagne sont souvent
polyglottes. À l'exception de la prise secteur, il n'y a qu'un seul
modèle vendu dans toutes l'Europe.

--
François Kahn
R.V. Gronoff
Lothar Sturm a écrit:
[...]

Ne vous inquiétez pas: tous les DVD zone 2 sont soit en PAL (Europe)
soit en NTSC (Japon).
Le SECAM n'existe plus que sur le réseau hertzien des chaînes
françaises, maghrébines et, je crois, russes.

TschüB!

--
Merci d'enlever vos_chaussettes pour me répondre par mail.
Ma nouvelle afresse/My new adress: même nom/same name @ifrance.com
patounet
c'est du pal en france les dvds
et heureusement : )) les lecteurs aussi
on peut trouver facilement des lecteurs dvd multizones
et nos tvs sont pal/secam la plupart du temps
par contre les vhs sont en secam
nos lecteurs/enregistreurs de vhs sont pal/secam
voir ntsc en lecture
voilà ...

pat

"Lothar Sturm" a écrit dans le
message de
[...]

Nicolas JUAN
"Lothar Sturm" a écrit dans le
message de
est-ce qu'il y a aussi le système SECAM (français) sur DVD ?

non, uniquement PAL ou NTSC
dje-33
tout les DVD français sont en PAL
je n'ai jamais entendu parler de DVD en SECAM
Richard Barbat
Rassures-toi, tous les DVD français sont PAL/SECAM.

;-)

"Lothar Sturm" a écrit dans le
[...]

Gerard GAUD
Lothar Sturm wrote:
[...]

Salut Lothar,
Aucun problème, il n'y a que 2 systèmes pour les dvd, le PAL et le NTSC. Les
dvd zones 2 (europe) sont donc totalement lisible sur n'importe quel lecteur
configuré en zone 2 ou toute zone.
--
A+
Gérard
Le Papapapy
"Lothar Sturm" wrote in message
Salut,

Hallo.

Je suis Allemand et veux m'acheter un lecteur DVD qui soit capable de
lire aussi des DVD achetés en France, mais:
est-ce qu'il y a aussi le système SECAM (français) sur DVD ?

Rassure-toi. Nos DVD sont également en PAL.
Tu pourras les regarder comme tous ceux que tu achètes en Allemagne (Zone 2,
PAL).

Viel Vergnügen beim zuschauen.

Der Papapapy.
Darkrose.be
En fait, avec les DVD, la notion de PAL, SECAM ou NTSC n'est plus
d'actualite. On parles plutot de MPEG 2 a 25 (PAL, SECAM) ou 30 (NTSC)
images par seconde.

Les DVD sont, par contre, "zones". La planete est decoupee en 6 zones,
l'Europe toute entiere faisant partie de la zone 2. Donc si tu achetes un
lecteur en allemagne, ce sera un lecteur zone 2, donc pas de probleme avec
les disques francais, belges, espagnols, anglais...

Germain.

Darkrose aka Phoenix2000
webmaster www.darkrose.be
Site cinema