l'url de mon bureau

9 réponses
jafr
Pour inserer une image dans un blog on me reclame son adresse url.
L'image en question se trouve sur mon bureau et je ne me souviens pas
bien comment doit on saisir l'adresse en question.
Quelqu'un le saurait.
Merci d'avance

--
jafr

9 réponses

Matt
On Mar 06 septembre 2011, 15:33,
jafr wrote:

Pour inserer une image dans un blog on me reclame son adresse url.
L'image en question se trouve sur mon bureau et je ne me souviens pas
bien comment doit on saisir l'adresse en question.
Quelqu'un le saurait.
Merci d'avance

L'URL « file:// » donnera un magnifique 404 pour les autres personnes.
Dépose ton image sur un site qui permet de l'héberger par exemple
avec :

<http://imagik.fr/>

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
jafr
Matt wrote:

On Mar 06 septembre 2011, 15:33,
jafr wrote:

> Pour inserer une image dans un blog on me reclame son adresse url.
> L'image en question se trouve sur mon bureau et je ne me souviens pas
> bien comment doit on saisir l'adresse en question.
> Quelqu'un le saurait.
> Merci d'avance

L'URL « file:// » donnera un magnifique 404 pour les autres personnes.
Dépose ton image sur un site qui permet de l'héberger par exemple
avec :

<http://imagik.fr/>

Merci Matt, c'est une vraie solution que tu viens de me donner, mais ce
n'est pas celle que je cherche:

Afin de proposer ma réaction dans un blog, je voudrais y télécharger une
petite image. Cette image se trouve sur mon bureau et c'est son adresse
sur/de mon bureau que j'aimerais saisir pour son téléchargement, depuis
mon navigateur. Peut-être et même probablement ta méthode est meilleure
mais en fait je cherche à me rappeler ce que j'avais déjà fait dans le
passé.

--
jafr
Le Moustique
Le 06/09/11 18:05, jafr a écrit :
Afin de proposer ma réaction dans un blog, je voudrais y téléchar ger une
petite image. Cette image se trouve sur mon bureau et c'est son adresse
sur/de mon bureau que j'aimerais saisir pour son téléchargement, de puis
mon navigateur. Peut-être et même probablement ta méthode est mei lleure
mais en fait je cherche à me rappeler ce que j'avais déjà fait da ns le
passé.

Il y a pas mal de blogs dans lesquels on ne peut pas insérer directemen t
un image, pour éviter de saturer le serveur du blog, mais dans lequel o n
peut mettre un lien vers une adresse de stockage, imagik, rapidshare ou
vimeo... ou même ta propre page perso si ton FAI autorise ce genre de
pratique (Orange oui, Free non).

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Matt
On Mar 06 septembre 2011, 18:05,
jafr wrote:

Merci Matt, c'est une vraie solution que tu viens de me donner, mais ce
n'est pas celle que je cherche:

Afin de proposer ma réaction dans un blog, je voudrais y télécharger une
petite image. Cette image se trouve sur mon bureau et c'est son adresse
sur/de mon bureau que j'aimerais saisir pour son téléchargement, depuis
mon navigateur. Peut-être et même probablement ta méthode est meilleure
mais en fait je cherche à me rappeler ce que j'avais déjà fait dans le
passé.

Comme le souligne « Moustique », il faut que l'auteur du blog permette
l'insertion d'image.

Les navigateurs reconnaissent en général l'URL « file:// ».
Si ton image est sur ton bureau cela donnera :

<file:///Users/jafr/Desktop/mon_image.png>

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Anne G
Le 06/09/11 10:05, jafr a écrit :

Afin de proposer ma réaction dans un blog, je voudrais y téléchar ger une
petite image. Cette image se trouve sur mon bureau et c'est son adresse
sur/de mon bureau que j'aimerais saisir pour son téléchargement, de puis
mon navigateur. Peut-être et même probablement ta méthode est mei lleure
mais en fait je cherche à me rappeler ce que j'avais déjà fait da ns le
passé.

Soit il y a une option pour télécharger, soit il y a un lien vers ton
bureau. Ce n'est pas pareil.

Pour télécharger, le blogue proposera d'importer une image depuis le
bureau, soit il propose d'indiquer une URL d'une image déjà en ligne.

Mais un lien vers ton bureau ne peut pas fonctionner; personne n'y aura
accès (heureusement, d'ailleurs).
jafr
Matt wrote:

On Mar 06 septembre 2011, 18:05,
jafr wrote:

> Merci Matt, c'est une vraie solution que tu viens de me donner, mais ce
> n'est pas celle que je cherche:

> Afin de proposer ma réaction dans un blog, je voudrais y télécharger une
> petite image. Cette image se trouve sur mon bureau et c'est son adresse
> sur/de mon bureau que j'aimerais saisir pour son téléchargement, depuis
> mon navigateur. Peut-être et même probablement ta méthode est meilleure
> mais en fait je cherche à me rappeler ce que j'avais déjà fait dans le
> passé.

Comme le souligne « Moustique », il faut que l'auteur du blog permette
l'insertion d'image.

Les navigateurs reconnaissent en général l'URL « file:// ».
Si ton image est sur ton bureau cela donnera :

<file:///Users/jafr/Desktop/mon_image.png>

C'était bien ça, merci Matt. Faut-il obligatoirement que cela soit
rédigé en anglais?

--
jafr
Matt
On Mar 06 septembre 2011, 19:24,
jafr wrote:

C'était bien ça, merci Matt. Faut-il obligatoirement que cela soit
rédigé en anglais?

Pour le nom des dossiers, oui.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
jafr
Matt wrote:

On Mar 06 septembre 2011, 19:24,
jafr wrote:

> C'était bien ça, merci Matt. Faut-il obligatoirement que cela soit
> rédigé en anglais?

Pour le nom des dossiers, oui.

Merci

--
jafr
pdorange
jafr wrote:

> <file:///Users/jafr/Desktop/mon_image.png>

C'était bien ça, merci Matt. Faut-il obligatoirement que cela soit
rédigé en anglais?

Oui.
Mais si tu utilises cette URL, ça ne marchera pas.
Une URL est l'adresse d'un fichier et cette adress là (file...) ne sera
accessible que sur ton propre poste, personne d'autre n'y aura accés...
Il s'agit d'une URL privée.

Pour que ton image soit visible par tous, ilfaut que l'URL soit publique
et donc situé dans une espace publique accessibl a tous sans restriction
(au moins en lecture).

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>