URL Rewriting ?

Le
paul
Bonjour,

là je dois avouer mon inexpérience et le besoin de votre aide

J'ai besoin de faire une Redirection invisible depuis 1 page d'un site.
J'en ai besoin de la redirection automatique parce que dans mon projet,
la page finale (et son URL) varie souvent en fonction de l'évolution du
planning.

Actuellement je fais un : <meta http-equiv="refresh"
et j'empêche la mise en cache.

Ça fonctionne bien, mais j'ai besoin que l'URL de la page finale soit
invisible pour éviter que les utilisateurs mettent en signet une page
obsolète quelques heures plus tard.

On me dit que pour faire ça, il faut utiliser : URL Rewriting
Mais je suis un peu perdu

En fait il faudrait dire comme règle que tout ce qui est renvoyé à
l'intérieur du dossier :
http://www.mon_site.com/stream/
ait comme adresse visible :
http://www.mon_site.com/stream.htm

Et franchement : je cale

Un p'tit coup d'pouce ?
;-)

PAul
CrazyCat
Le #22058471
paul wrote:

J'ai besoin de faire une Redirection invisible depuis 1 page d'un site.

Tout d'abord, je te conseille de lire
http://www.webmaster-hub.com/publication/Mod-rewrite-ou-la-reecriture-des.html

En fait il faudrait dire comme règle que tout ce qui est renvoyé à
l'intérieur du dossier :
http://www.mon_site.com/stream/
ait comme adresse visible :
http://www.mon_site.com/stream.htm

Un simple petit fichier .htaccess contenant:

RewriteEngine on
RewriteBase /
RewruteRule ^stream.htm /stream/

--
J'ai été de ce fait soupçonné véhément d'hérésie, c'est-à-dire d'avoir
maintenu et cru que le soleil est au centre du monde et immobile, et
paul wrote:
En fait il faudrait dire comme règle que tout ce qui est renvoyé à
l'intérieur du dossier :
http://www.mon_site.com/stream/
ait comme adresse visible :
http://www.mon_site.com/stream.htm

Ce n'est pas le bon groupe.
Il y a fr.comp.infosystemes.www.serveurs
La suite y est deja redirigée, plus besoin d'y reporter ta question.

Pour ton "problème", je te suggère la lecture de ce qui se trouve
facilement comme tutoriaux sur RewriteRule dans un htaccess.
Tu peux par exemple nous donner le lien de celui que tu essaie
d'appliquer et nous dire le resultat.