urllib et urllib2

Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,
Dans la doc python ce n'est pas écrit, sauf si j'ai mal lu..., mais:
Quelles sont les différences fondamentales entre urllib et urllib2?
Je veux dire... quelles étaient les grandes faiblesses de la v1 pour
qu'il ait fallu créer une v2 parallèle?
Enfin... ce n'est pas vraiment tres important c'est juste pour savoir...
Merci en tout cas.
Infogerance http://www.infogerance.us

Méta-MCI \(MVP\)
Salut !

Je ne connais pas la réponse. Mais, je vais te dire un truc qui m'est
arrivé.
J'avais fait un script qui réalisait des mises à jour, par lecture de
fichiers sur un site Web.
Avec utilisation de :
data = urllib2.urlopen(adr).read()

Et alors, chez deux clients, ça ne marchait pas ! ("accès refusé").
Alors, que, avec la urllib "tout court", ça passait !

Conclusion : la première version ne doit pas être rejetée.

@+
--
Michel Claveau
BertrandB
[...]
Personnellement j'utilise urlib2 de préférence quand j'accède à un site

qui utilise les cookies de session ou avec des restrictions d'accès par
mot de passe (mal dit je parle des protection par htaccess).

mes 2 sous.
(chics bien sur :) )

Amaury Forgeot d'Arc
[...]

C'est peut-être parce que urllib2 utilise automatiquement les paramètres
du proxy, s'il y en a.
Mais pour un accès "interne", il ne faut pas l'utiliser... en tout cas
avec certaines configuration réseau.

--
Amaury

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

C'est peut-être parce que urllib2 utilise automatiquement les
paramètres du proxy, s'il y en a.

Tu as sans doute raison.
Mais, peut-être aussi qu'il y a une composition différente des requêtes
HTTP. En effet, pour les deux cas de clients où ça a accroché, c'était
toujours dans des environnements hyper-contrôlés (parefeux centralisés,
administrés à distance, et très restrictifs, droits d'utilisateurs très
bridés, etc.)

@-salutations
--
Michel Claveau