urllib2 et barre de progression

Thomas Clavier
Bonjour à tous ... et joyeux noël

Désolé si ma question vous parait idiote, mais j'ai beau chercher, je ne
trouve pas de solution.

J'ai un script qui fait de l'upload de fichier en http avec
MultipartPostHandler.py. Pour l'instant, j'ai fait une barre de
progression qui ne bouge qu'a la fin de l'upload de chaque fichier ...
comme les fichiers sont gros, on a l'impression que rien ne se passe
durant de nombreuses minutes entre chaque fichiers ... je voudrais donc
faire une seconde barre de progression pour voir l'évolution de l'upload
du fichier en cours. J'ai bien trouver sur la toile des exemples pour
faire une barre de progression au téléchargement de la réponse du
serveur, mais rien pour l'upload.

La lecture de la doc d'urllib2 me fait pressentir une solution à base
d'handleur et d'http_open() ... seulement je ne vois vraiment pas
comment faire facilement sans ré-écrire urllib2 :-(

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org

palm123

[...]

Le thread précédent apporte-t-il une réponse ?

http://groups.google.com/group/fr.comp.lang.python/browse_thread/thread/d3a 6d72eaa89c09e/f485e969f830a9cd?lnk=gst&qºrre+progression&rnum=3#f48 5e969f830a9cd

Thomas Clavier
[...]

non ... j'étais déjà tombé sur des choses similaires, ça permet de
suivre le téléchargement et non l'upload.

En gros j'ai un client et un serveur qui communiquent en http, je ne
sais pas suivre l'envoi des données au serveur par contre, je sais
suivre la réception .... le problème c'est que je ne réceptionne que des
messages d'état (donc très petit) et que j'envoie des gros fichiers.