usb, card reader, hotplug and co

6 réponses
Lucio
Bonsoir,

J'ai installe et configure le support usb et le hotplug.
Je branche a l'usb un lecteur de cartes (6 en 1).
Ca marche tres bien, sauf que je dois faire un mount "a la main".
J'aimerais pouvoir le faire automatiquement.
J'ai trouve ici http://www.buberel.org/linux/usb-automounter.php une
procedure qui me paraissait prometteuse, mais non, mon hotplug ne semble
pas detecter l'insertion. Rien ne se passe automatiquement et je continue
a la mano.

Aurais je rate qque chose.

Merci

Lucio

6 réponses

beebee
Le Fri, 14 May 2004 20:59:26 +0200, Lucio a écrit :

Bonsoir,

J'ai installe et configure le support usb et le hotplug. Je branche a
l'usb un lecteur de cartes (6 en 1). Ca marche tres bien, sauf que je dois
faire un mount "a la main". J'aimerais pouvoir le faire automatiquement.
J'ai trouve ici http://www.buberel.org/linux/usb-automounter.php une
procedure qui me paraissait prometteuse, mais non, mon hotplug ne semble
pas detecter l'insertion. Rien ne se passe automatiquement et je continue
a la mano.

Aurais je rate qque chose.

Merci

Lucio

Bonsoir!

Avez vous essayer "murasaki???"
En fait depuis que j'ai découvert ce prog qui est d'ailleur
intégré aux dernière version du noyau linux, je respire:)
Le rpm fonctionne nicckel sur la mdk 9.2!
Avec lui, le périphérique usb declaré ou non au démarrage deviens
vraimnt
hotplug!
Seule bricole qui gâche un peu le plaisir c'est que la config standard
reste d'où message indésirables et boîtes de dialogue aux démarrages:
un nouveau périphérique est présent ou un périphérique a été enlevé!
Ne tenir aucun compte de ces messages et tout fonctionne:)

A+

Lucio
On Fri, 14 May 2004 21:23:17 +0200, beebee wrote:

Le Fri, 14 May 2004 20:59:26 +0200, Lucio a écrit :

Bonsoir!
Re - Bonsoir,

Avez vous essayer "murasaki???"

J'ai recupere cd prog.
En lisant le README, j'ai constate que je n'avais pas la gestion du
HotPlug ds les General Settings du kernel. Je les ai ajoutees, maintenant
j'ai cela:
linux # depmod -a
depmod: *** Unresolved symbols in
/lib/modules/2.4.25-gentoo-r2/kernel/drivers/usb/usbcore.o

Pas terrible!!!

Lucio

TiChou
Dans le message <news:,
*Lucio* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Avez vous essayer "murasaki???"

J'ai recupere cd prog.
En lisant le README, j'ai constate que je n'avais pas la gestion du
HotPlug ds les General Settings du kernel. Je les ai ajoutees, maintenant
j'ai cela:
linux # depmod -a
depmod: *** Unresolved symbols in
/lib/modules/2.4.25-gentoo-r2/kernel/drivers/usb/usbcore.o

C'est certainement parce que vous avez mal compilé votre noyau et les
modules qui lui sont associés.

$ cd /usr/src/linux
$ cp .config config.bak
$ make mrproper
$ mv config.bak .config
$ make oldconfig
$ make bzImage modules modules_install

--
TiChou

Dans le message <news:,
*TiChou* se planta sur f.c.o.l.configuration :

$ cd /usr/src/linux
$ cp .config config.bak
$ make mrproper
$ mv config.bak .config
$ make oldconfig
$ make bzImage modules modules_install

Il y a bien sûr un manquant que vous corrigerez de vous même. ;-)

--
TiChou

no_spam
On Fri, 14 May 2004 23:02:59 +0200, Lucio wrote:

On Fri, 14 May 2004 21:23:17 +0200, beebee wrote:

Le Fri, 14 May 2004 20:59:26 +0200, Lucio a écrit :

Bonsoir!
Re - Bonsoir,

Avez vous essayer "murasaki???"

J'ai recupere cd prog.
En lisant le README, j'ai constate que je n'avais pas la gestion du
HotPlug ds les General Settings du kernel. Je les ai ajoutees, maintenant
j'ai cela:
linux # depmod -a
depmod: *** Unresolved symbols in
/lib/modules/2.4.25-gentoo-r2/kernel/drivers/usb/usbcore.o

Tu as sans doute recompilé le kernel sans recompiler et installer les
modules.
donc, direction /usr/src/linux
make modules ; su -c "make modules_install"

Et le depmod sera fait par l'install, en passant.

Lucio
On Fri, 14 May 2004 23:20:46 +0200, TiChou wrote:

C'est certainement parce que vous avez mal compilé votre noyau et les
modules qui lui sont associés.

Merci bcp a vous deux.
J'avais mal rebuilde...

Ciao

Lucio