usb composant

Le
Sundowne
'jour
Je souhaite développer sous VB5 un logiciel permettant la télécommande du pc
à partir d'un capteur IR sur USB.
Avez-vous connaissance d'un composant, genre MScomm, permettant
l'interception de l'activité usb?
tout conseil sera le bienvenue!
Merci par avance.
@+
tking
Le #15394371
Sundowne a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Je ne sais pas si elle est toujours disponible mais il existe une
telecommande chez ATI, ATI Remote Wonder.

+ API & DLL , doc en français ici

http://tcharles.developpez.com/ATI/#descdll
Sundowne
::