USB Contrôle de volume

ghanmi chaker
Salut tout le monde, Je cherche comment contr=F4ler le flux de transfert
de donn=E9es vers une cl=E9 usb. - contr=F4ler l'ajout d'une nouvelle cl=E9=
usb
(d=E9j=E0 fais, j'ai r=E9cup=E9rer un code en c++ de codeproject.com HWDete=
ct,
qui permet d'afficher l'ajout d'une cl=E9 http://www.codeproject.com/KB/sys=
tem/HwDetect.aspx
) -GetDiskFreeSpaceEx permet de r=E9cup=E9rer le volume d'un device mais
il faut lui passer la lettre du disque(exemple c, d, h..) -Faire la
correspondance entre la cl=E9 d=E9tect=E9 et la lettre de la cl=E9 pour
pouvoir contr=F4ler le volume

Christian ASTOR
On 16 juin, 14:19, ghanmi chaker wrote:
Salut tout le monde, Je cherche comment contrôler le flux de transfert
de données vers une clé usb. - contrôler l'ajout d'une nouvelle cl é usb
(déjà fais, j'ai récupérer un code en c++ de codeproject.com HWDe tect,
qui permet d'afficher l'ajout d'une cléhttp://www.codeproject.com/KB/sy stem/HwDetect.aspx
) -GetDiskFreeSpaceEx permet de récupérer le volume d'un device mais
il faut lui passer la lettre du disque(exemple c, d, h..) -Faire la
correspondance entre la clé détecté et la lettre de la clé pour
pouvoir contrôler le volume

Il faut juste utiliser RegisterDeviceNotification() puis
WM_DEVICECHANGE et on a la lettre dans dbcv_unitmask de
DEV_BROADCAST_VOLUME
ghanmi chaker
On 16 juin, 14:42, Christian ASTOR wrote:
> [...]

Il faut juste utiliser RegisterDeviceNotification() puis
WM_DEVICECHANGE et on a la lettre dans dbcv_unitmask de

Salut,
Merci pour votre réponse
comment puis-je avoir la lettre dans (DWORD)dbcv_unitmask j'ai
afficher cette valeur j'ai eu "128" ?
Cdt
Christian ASTOR
On 17 juin, 14:18, ghanmi chaker wrote:
> [...]

Salut,
Merci pour votre réponse
comment puis-je avoir la lettre dans (DWORD)dbcv_unitmask j'ai

Par exemple =>

{
const DEV_BROADCAST_VOLUME *pDBV = (const DEV_BROADCAST_VOLUME *)
lParam;
CHAR szPath[4];
for (int nDrive = 0; nDrive < 26; ++nDrive)
{
if ((1 << nDrive) & pDBV->dbcv_unitmask)
{
PathBuildRoot(szPath, nDrive);
break;
}