USB - Service Pack 2 - Urgent!

2 réponses
Claire
Bonjour!
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur portable. Voulant récupérer des
informations sur ma clé USB, je l'ai branchée à l'ordinateur comme je le
faisais habituellement. Or, à ce moment-là, une fenêtre est apparue me
demandant si j'autorisais l'ordinateur à se connecter à Windows Update. J'ai
cliqué sur Oui. Puis, il m'a demandé d'insérer le CD d'installation de la
clé, que je n'ai pas! Deux propositions s'offraient : "Installer le logiciel
automatique (recommandé)" et "Installer à partir d'un emplacement". Etant
néophyte, j'ope pour l'installation automatique.
Après recherche, l'odinateur m'indique qu'il manque un "composant" du nom de
USBSTOR.SYS disponible sur le CD Service PAck 2 Windoxs XP. Or le SP2 est
déjà installé sur mon ordinateur et je n'ai pas le CD correspondant. Comment
faire? Est-ce un pb d'installation? (XP était déjà installé sur l'ordinateur
lorsque je l'ai acheté)
J'ai également essayé avec une autre clé USB et avec mon imprimante. Le même
problème se pose.
Merci d'avance pour votre aide (en espérant que vous aurez compris mon souci)

Claire

2 réponses

PierreB
Bjr,

Il est pas impossible que le fichier en question ait été effacé ou ecrit
dans une zone invalide du DD; il existe une commande pour verifier les
fichiers de windows "sfc/scannow" ; elle se lance par "demarrer --> executer
..." et necessite le CD de windows qui contient la SP2. Les fichiers seront
verifiés et remis en place si manquants

Pierre

"Claire" a écrit dans le message de news:

Bonjour!
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur portable. Voulant récupérer des
informations sur ma clé USB, je l'ai branchée à l'ordinateur comme je le
faisais habituellement. Or, à ce moment-là, une fenêtre est apparue me
demandant si j'autorisais l'ordinateur à se connecter à Windows Update.
J'ai
cliqué sur Oui. Puis, il m'a demandé d'insérer le CD d'installation de la
clé, que je n'ai pas! Deux propositions s'offraient : "Installer le
logiciel
automatique (recommandé)" et "Installer à partir d'un emplacement". Etant
néophyte, j'ope pour l'installation automatique.
Après recherche, l'odinateur m'indique qu'il manque un "composant" du nom
de
USBSTOR.SYS disponible sur le CD Service PAck 2 Windoxs XP. Or le SP2 est
déjà installé sur mon ordinateur et je n'ai pas le CD correspondant.
Comment
faire? Est-ce un pb d'installation? (XP était déjà installé sur
l'ordinateur
lorsque je l'ai acheté)
J'ai également essayé avec une autre clé USB et avec mon imprimante. Le
même
problème se pose.
Merci d'avance pour votre aide (en espérant que vous aurez compris mon
souci)

Claire

JF
*Bonjour Claire* !
news:

Bonjour!
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur portable. Voulant récupérer
des informations sur ma clé USB, je l'ai branchée à l'ordinateur
comme je le faisais habituellement. Or, à ce moment-là, une fenêtre
est apparue me demandant si j'autorisais l'ordinateur à se connecter
à Windows Update. J'ai cliqué sur Oui. Puis, il m'a demandé d'insérer
le CD d'installation de la clé, que je n'ai pas! Deux propositions
s'offraient : "Installer le logiciel automatique (recommandé)" et
"Installer à partir d'un emplacement". Etant néophyte, j'ope pour
l'installation automatique.
Après recherche, l'odinateur m'indique qu'il manque un "composant" du
nom de USBSTOR.SYS disponible sur le CD Service PAck 2 Windoxs XP. Or
le SP2 est déjà installé sur mon ordinateur et je n'ai pas le CD
correspondant. Comment faire? Est-ce un pb d'installation? (XP était
déjà installé sur l'ordinateur lorsque je l'ai acheté)
J'ai également essayé avec une autre clé USB et avec mon imprimante.
Le même problème se pose.
Merci d'avance pour votre aide (en espérant que vous aurez compris
mon souci)

Claire

Essayer la solution 4 de cet article
http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm
évoqué ici :
http://groups.google.com/groups?threadm57402668.077024.250450%40m73g2000cwd.googlegroups.com

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]