USB TNT pour PC Portable

9 réponses
Alain Gibert
Bonjour,

J'envisage d'acheter un clé USB TNT pour mon PC portable. Mais avant,
j'aurais voulu savoir ce que ça valait. Y a-t-il ici des utilisateurs ravis
de cet objet ? Quel est le rendu ? Connaissez-vous un site qui en a fait un
dossier ?

Merci pour votre aide.

Alain

9 réponses

Rémy
" Alain Gibert" a écrit dans le message de
news: 447efac0$0$7762$
Bonjour,

J'envisage d'acheter un clé USB TNT pour mon PC portable. Mais avant,
j'aurais voulu savoir ce que ça valait. Y a-t-il ici des utilisateurs
ravis de cet objet ? Quel est le rendu ? Connaissez-vous un site qui en a
fait un dossier ?

Merci pour votre aide.

Alain

J'en ai acheté une il y a un mois (désolé, je n'ai pas la marque sous la
main).

Ca marche très bien à un petit bemol près : il ne faut pas espérer de
miracles de la "micro-antenne" fournie avec.

Chez moi (à 3 Km de l'émetteur, visible par la fenêtre), je n'arrive pas à
avoir tous les multiplexes avec cette antenne...

Par contre, avec une antenne correcte, c'est très agréable.
Avec des fonctions de time-shifting, de magnétoscope, l'EPG, le télétexte.
Enfin, tout ça c'est fait par le soft qui va avec...

Le tout pour moins de 60 euros.

Rémy

Alain Gibert
"Rémy" a écrit dans le message de news:
e5mvb3$q9f$

" Alain Gibert" a écrit dans le message
de news: 447efac0$0$7762$
Bonjour,

J'envisage d'acheter un clé USB TNT pour mon PC portable. Mais avant,
j'aurais voulu savoir ce que ça valait. Y a-t-il ici des utilisateurs
ravis de cet objet ? Quel est le rendu ? Connaissez-vous un site qui en a
fait un dossier ?

Merci pour votre aide.

Alain

J'en ai acheté une il y a un mois (désolé, je n'ai pas la marque sous la
main).

Ca marche très bien à un petit bemol près : il ne faut pas espérer de
miracles de la "micro-antenne" fournie avec.

Tu as racheté une antenne donc ? A quel prix ? (c'est pour me fixer un
budget)

ed78
Bonjour,

J'envisage d'acheter un clé USB TNT pour mon PC portable. Mais avant,
j'aurais voulu savoir ce que ça valait. Y a-t-il ici des utilisateurs ravis
de cet objet ? Quel est le rendu ? Connaissez-vous un site qui en a fait un
dossier ?

Merci pour votre aide.

Alain

bonjour,

j'ai essayé une Pinnacle 310e: résultat mitigé: sensibilité correcte du
tuner (sur antenne extérieure) par contre décalage sensible du son et de
l'image d'environ 2 secondes lors d'enregistrement d'un film...
télécommande qui prend 10 secondes pour changer de chaine! (le tout sur
une carte mère type A7N8X-E Deluxe avec un Athlon XP 3200+ et 1 Go de RAM)

ED

Rémy
" Alain Gibert" a écrit dans le message de
news: 447f0164$0$7761$

"Rémy" a écrit dans le message de news:
e5mvb3$q9f$

" Alain Gibert" a écrit dans le message
de news: 447efac0$0$7762$
Bonjour,

J'envisage d'acheter un clé USB TNT pour mon PC portable. Mais avant,
j'aurais voulu savoir ce que ça valait. Y a-t-il ici des utilisateurs
ravis de cet objet ? Quel est le rendu ? Connaissez-vous un site qui en
a fait un dossier ?

Merci pour votre aide.

Alain

J'en ai acheté une il y a un mois (désolé, je n'ai pas la marque sous la
main).

Ca marche très bien à un petit bemol près : il ne faut pas espérer de
miracles de la "micro-antenne" fournie avec.

Tu as racheté une antenne donc ? A quel prix ? (c'est pour me fixer un
budget)

Euh, non.
Je m'en sers branchée sur l'antenne de l'immeuble.

Mais une petite antenne ne coûte pas bien cher (20 à 30 euros).
Le problème pour une utilisation nomade sera l'alimentation de l'antenne
(elles ont presque toutes un ampli intégré).

Rémy

Thierry VIGNAUD
On Thu, 1 Jun 2006 16:33:46 +0200, " Alain Gibert"
wrote:

Bonjour,

J'envisage d'acheter un clé USB TNT pour mon PC portable. Mais avant,
j'aurais voulu savoir ce que ça valait. Y a-t-il ici des utilisateurs ravis
de cet objet ? Quel est le rendu ? Connaissez-vous un site qui en a fait un
dossier ?

Merci pour votre aide.

Cela marche bien à condition d'être dans une zone parfaite de réception TNT.

Personnellement à Boulogne-Billancourt, à 5/6 km de la tour Eiffel (altitude
des antennes 320 m) et moi au 2ème étage en vue non directe, pour avoir un bon
signal sur tous les canaux TNT, j'ai été obligé de placer la petite antenne
fouet sur base magnétique sur une persienne, donc dehors.

Tout dépend de la force du signal et du dégagement entre les antennes
d'émission et de réception et bien sûr de la puissance de l'émetteur.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

elric
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 1 Jun 2006 16:33:46 +0200, " Alain Gibert"
wrote:

Bonjour,

J'envisage d'acheter un clé USB TNT pour mon PC portable. Mais avant,
j'aurais voulu savoir ce que ça valait. Y a-t-il ici des utilisateurs
ravis
de cet objet ? Quel est le rendu ? Connaissez-vous un site qui en a fait
un
dossier ?

Merci pour votre aide.

tu as un petit comparatif ici:
http://www.clubic.com/article-35212-1-le-mondial-de-la-tnt-comparatif-tuners-tnt-usb.html

Alain Gibert
"elric" a écrit dans le message de news:
447f4416$0$18345$

tu as un petit comparatif ici:
http://www.clubic.com/article-35212-1-le-mondial-de-la-tnt-comparatif-tuners-tnt-usb.html

Merci Elric pour ce très bon lien. Je n'ai plus qu'à choisir.

F5PBG
Le Thu, 1 Jun 2006 16:33:46 +0200, " Alain Gibert" a ecrit:

J'envisage d'acheter un clé USB TNT pour mon PC portable. Mais avant,
j'aurais voulu savoir ce que ça valait. Y a-t-il ici des utilisateurs ravis
de cet objet ? Quel est le rendu ? Connaissez-vous un site qui en a fait un
dossier ?

A priori, j'ai lu que certains modèles chauffaient beaucoup
et rendaient l'âme... Je ne sais plus où j'ai lu cela mais cela
doit pouvoir se trouver avec Google web et Google groups.

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:

Alain Gibert
<F5PBG> a écrit dans le message de news:

Le Thu, 1 Jun 2006 16:33:46 +0200, " Alain Gibert"
a ecrit:

J'envisage d'acheter un clé USB TNT pour mon PC portable. Mais avant,
j'aurais voulu savoir ce que ça valait. Y a-t-il ici des utilisateurs
ravis
de cet objet ? Quel est le rendu ? Connaissez-vous un site qui en a fait
un
dossier ?

A priori, j'ai lu que certains modèles chauffaient beaucoup
et rendaient l'âme... Je ne sais plus où j'ai lu cela mais cela
doit pouvoir se trouver avec Google web et Google groups.

Merci du renseignement.

Après quelques recherches (et lecture du dossier donné par Elric en lien),
il apparaît une grande disparité dans les prix aussi. Difficile d'y voir
clairement actuellement. Par le plus grand des hasards, hier matin, juste
après m'être levé, je suis tombé sur le télé-achat de M6 qui en proposait
une à 69 euros qui semble avoir une bonne résolution.