User form

Rex
Bonjour àtoutes et tous

Je viens à peine de dire à Daniel que je commençais à me débrouiller pas mal

Et vlan

Voilà que je coince sur un truc dont on a déjà parler pas mal ici

Il y a quelques jours on m'a créé cette petite macro
qui fonctionne impeccablement
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Sub Remove()
[a4:a550].Replace What:=[A1], Replacement:="", LookAt:=xlPart
End Sub
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je voudrais pouvoir faire la même chose mais via un user-form

Dans une boîte je mettrais le mot à rechercher
Dans une autre je metterais par quoi il faut le remplacer
Et dans une dernière boîte la plage dans laquelle il faut effectuer le
changement

La plage peut être une colonne ou étendu (B/B) ou (B10:F23)

Quelqu'un pourrait-il me refiler quelques pistes

En attendant vos réponses je retourne vers mes cours VBA

A bientôt

Rex

JB
Bonjour,

Private Sub B_ok_Click()
[B:B].Replace What:=Me.TextBox1, Replacement:=Me.TextBox2,
LookAt:=xlPart
End Sub

JB

On 10 juin, 15:51, "Rex" wrote:
[...]

AV
[...]

Pour éviter la "réinvention de la roue" :

Application.Dialogs(130).Show

AV

Rex
Bonjour et merci

J'ai créé mon userform
J'y ai mis les textbox
Et un action button pour activerle remplacement

ET CA FONCTIONNE

Bon

MAIS je voudrais ajouter un Textbox pour donner la plage
Donc je créée une boite que j'appelle Plage

Mais dans ta macro je dois remplacer [B:B] par quoi ????

MErci et à très bientôt

Rex

On 10 juin, 15:51, "Rex" wrote:
[...]

Rex
???????

Bonjour et merci

D'habitude je comprends tes commentaires et je les apprécies

Mais là........

J'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire

Je suppose que tu me dis qu'il y a quelque chose quelque part
qui est prévu pour faire ce que je voudrais faire

Mais je ne comprends pas

Pourrais-tu être un peu plus clair

Merci

J'ai fais une recherche dans le Help sur Application.Dialog sans succès

Rex

"AV" a écrit dans le message de news:
#
[...]

AV
Application.Dialogs(130).Show

J'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire

Tu prends un exemple en sélectionnant une plage quleconque et tu exécutes
simplement la ligne de code et tu verras que ton UserForm est déjà inclus dans
les fonctionnalités XL

AV

JB
Selection.Replace What:=Me.TextBox1, Replacement:=Me.TextBox2,
LookAt:=xlPart

http://cjoint.com/?gkrtTihWMl

JB

On 10 juin, 15:51, "Rex" wrote:

[...]

Rex- Masquer le texte des messages précédents -

Rex
Ben tu vois

Quand on m'explique loooooooooongement
Je comprends rapidement

En effet

C'est presque parfait

Ce serait même tout à fait parfait si il n'y avait le fait de devoir
sélectionner manuelement

Une fois sur deux ce sera facile

Mais j'aurais des plage plutôt longue
Dans le style B25:H2541 donc je préfère continuer sur mon petit truc

Mais merci et c'est noté

Rex :-))))))))))

"AV" a écrit dans le message de news:
O6w$
[...]

AV
Ce serait même tout à fait parfait si il n'y avait le fait de devoir
sélectionner manuelement

Sub zzz()
Dim plg As Range
On Error Resume Next
Set plg = Application.InputBox _
("Sélection de la plage ou écriture adresse(s)", "Adresse", , , , , , 8)
If Err.Number <> 0 Then Exit Sub
Application.Dialogs(130).Show
End Sub

A part ça, tu fais évidemment comme tu veux...

AV

Rex
Bonsoir et merci

Sois je ne vois pas ce que je cherche, soit je ne cherche pas ou il faut

Dans ton userform il y a une Label "Selection la plage"

Mais rien qui permette de la faire

Ou alors il faut sélectionner la plage avant d'utiliser le userform

Cela fonctionne

MAIS

Je sais que je suis difficile, mais je voudrais avoir un petit textbox ou
j'indiquerais la plage

D'avance merci

Et surtout merci pour ce qe tu as déjà fait

[...]

Rex
Merci d'éclairer ma petite lanterne

Et comme d'habitude tu as raison

N'empêche

Que pour une fois que je commence à me fairre un userform, j'aimerais aller
au bout
rien que pour me dire que j'y suis arrivé

Donc, as ton avis que devrais-je mettre au lieu du B:B dans le code
ci-dessous

J'ai essayé en copier certaine ligne de ton code
mais à chaque fois il me lance le petit truc d'Excel
Et je voudrais comprendre comment m'en passer

D'avance un grand merci

Et si tu n'as pas le temps
De toute façon merci pour tes conseils

Voici ce que j'ai reçu de JB