User Mode Linux = Problème compilation

1 réponse
wfargo
Bonjour,

J'ai un petit problème avec le patch User Mode Linux, j'ai essayé de recompiler
mon noyau en utilisant le patch UML, mon noyau est un noyau 2.4.10-1, le patch
que j'ai utilisé est le patch uml-patch-2.4.10-1.bz2.
Je vais detailler toutes les commandes que j'ai utilisé pour patcher le noyau.

Les sources du noyau se trouve dans le repertoire /usr/src/kernel-source-2.4.10.

J'utilise une debian 3.0.

[root@toto:/root]# cd /usr/src/kernel-source-2.4.10/

[root@toto:/usr/src...]# cat uml-patch-2.4.10-1.bz2 | bunzip2 - | -patch -p1

La pas de problèmes tous les fichiers semblent être patchés.

ensuite

[root@toto:/usr/src/kernel-source-2.4.10]# make menuconfig ARCH=um

Pas de prob, je configure, je sauve la config mais quand je lançe

[root@toto:/usr/src/kernel-source-2.4.10]# make linux ARCH=um

Tout foire et en pleine compilation, il s'arrete et me renvoi :

memory.c:50 : asm/tlb.h: No such file or directory
make[2]: *** [memory.o] Error 1
make[2]: Leaving directory `/usr/src/kernel-source-2.4.10/mm'
make[1]: *** [first_rule] Error 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/kernel-source-2.4.10/mm'
make : *** [_dir_mm] Error 2

J'ai bien remarqué que je n'avais pas de header "asm/tlb.h" mais que faire ?

Merci de votre aide.

1 réponse

youri
J'ai bien remarqué que je n'avais pas de header "asm/tlb.h" mais que faire ?

peut etre que tu as selectionné une options qui ne compile pas sur le
noyau 2.4.10.

par exemple sur un 2.4.18 l option trident frame buffer ne permet pas la
compilation du noyau.

solution:

as tu essayé de compiler sans appliquer le patch (avec les meme options de
configuration)un 2.4.10 tout propre.