Userform et Ascenseur...

Le
Yvan
Bonjour,

Je place automatiquement des cases à cocher dans un UF, mais leur nombre
peut varier. Je peux en avoir 3, 15, voire davantage.

De façon à ne pas être géné par un UF trop haut et qui ne rentrerait pas à
l'écran, j'ai activé un ascenseur vertical dans les propriétés de l'UF. Mais
lorsque ce dernier est actif, l'ascenseur n'apparait pas et la taille de l'UF
s'ajuste naturellement

Comment faire pour que l'UF ait toujours la même hauteur, et qu'en utilisant
l'ascenseur, on découvre les cases à cocher suivantes.

--
Merci pour vos réponses.
Questions / Réponses high-tech

'Tu choisis la constante appropriée à ton cas
Me.ScrollBars = fmScrollBarsBoth

'Détermine à quelle hauteur sera la valeur
'de l'ascenseur à l'ouverture de ton formulaire
Me.ScrollTop = 50

'Détermine la hauteur maximum à laquelle ton
'scrollbar va pouvoir se déplacer. Tu lui affectes
'l'étendue maximale que tu prétends avoir de besoin
'selon les circonstances...
Me.ScrollHeight = 1000

'Pour situer à quelle hauteur un bouton peut
'se retrouver dans le formulaire
Me.CommandButton1.Top = 800

End Sub
'-------------------------

[...]

Le #4532981
Merci pour ta réponse.

Est-il possible de figer la partie haute de l'UF et de ne faire dérouler que
la basse ???

--
Merci pour vos réponses.

[...]

Le #4532971
| Est-il possible de figer la partie haute de l'UF et de ne faire dérouler que
| la basse ???

Si tu as en tête un équivalent à la commande "figer les volets" de la feuille
de calcul, la réponse est non.