userform : un certain .... flou dans ma tete

1 réponse
Alfred WALLACE
Bonsoir,
je cr=E9e tant bien que mal une userform pour faciliter la saisie
d'une base (un tableau) dans une feuille excel (sinon y'a 80
colonnes).

Ma fen=EAtre de saisie contient pas mal de champs (des cases =E0 cocher,
des
boutons radio, et du texte libre)

j'ai vu que l'on pouvais "boucler" dans la fen=EAtre pour
parcourir les noms de ces champs, lorsqu'il sont nomm=E9s tous de la
m=EAme fa=E7on
avec un num=E9ro =E0 la fin (par exemple : champ001 ..... champ020) en
faisant
la concat=E9nation de la partie fixe, avec l'indice d'un boucle comme :
nom & i

Mon pb est que, ces champs, je les cr=E9es, j'en supprimes, j'en
d=E9place ..
=E0 la fin, c'est un peu le m=E9lange g=E9n=E9ralis=E9.

Est-ce que je peux parcourir la liste des champs, sans connaitre leur
noms. ET
positionner le s=E9lecteur de la cellule de la feuille sur la bonne
colonne en utilisant
le "nom" de ce champ.
exemple, le lit un champ qui =E0 le nom =3D adresse, et je l'affecte dans
la colonne qui porte comme nom "adresse" (a la ligne courante bien
sur).

Merci pour votre aide.
Jos=E9

1 réponse

MichDenis
Je n'ai pas beaucoup de temps pour regarder le détail de ta présentatation...

Mais as-tu essayé d'utiliser le contrôle multipage... tu pourrais regrouper
le cas échéant tes contrôles par page et boucler seulement sur les contrôles
de la page active du multipage... le code ressemblerait à ceci :

Dim x As integer
'Ceci retourne l'index de la page qui est active dans le contrôle multipage
x = UserForm1.MultiPage1.Value

'Comment faire une boucle sur tous les contrôles d'une seule page
'L'index 1 de Pages représente la page 2 du contrôle.
For Each t In UserForm1.MultiPage1.Pages(1).Controls
MsgBox t.Name
Next

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
je crée tant bien que mal une userform pour faciliter la saisie
d'une base (un tableau) dans une feuille excel (sinon y'a 80
colonnes).

Ma fenêtre de saisie contient pas mal de champs (des cases à cocher,
des
boutons radio, et du texte libre)

j'ai vu que l'on pouvais "boucler" dans la fenêtre pour
parcourir les noms de ces champs, lorsqu'il sont nommés tous de la
même façon
avec un numéro à la fin (par exemple : champ001 ..... champ020) en
faisant
la concaténation de la partie fixe, avec l'indice d'un boucle comme :
nom & i

Mon pb est que, ces champs, je les crées, j'en supprimes, j'en
déplace ..
à la fin, c'est un peu le mélange généralisé.

Est-ce que je peux parcourir la liste des champs, sans connaitre leur
noms. ET
positionner le sélecteur de la cellule de la feuille sur la bonne
colonne en utilisant
le "nom" de ce champ.
exemple, le lit un champ qui à le nom = adresse, et je l'affecte dans
la colonne qui porte comme nom "adresse" (a la ligne courante bien
sur).

Merci pour votre aide.
José