userform : combinaison de 2 textbox dans un 3eme

2 réponses
Uwaga
Bonjour,

Desole de vous deranger en plein match, mais je n'arrive pas a effectuer
la manipulation suivante (je suis encore moins doue en userform qu'au
foot...) :

j'ai besoin de realiser 2 operations :

1- Comment concatener le contenu alphanumerique de 2 textbox dans un
3eme situe dans le meme userform.
Par ex, j'ai en txtbox1 "Zinedine" et en txtbox2 "Zidane", et je
voudrais que dans le textbox3.value soit "zinedine zidane"
Bien sur en "temps reel"
Je sais faire dans une cellule depuis hier, mais pas dans un 3eme textbox)

2- un peu plus complexe : je souhaiterais que le contenu "par defaut" du
textbox2 soit deja Zidane (ok pour ca), mais que lorsque je tape
Zinedine dans le textbox1, cette entree vienne se rajouter dans le
txtbox2 devant ce qui est deja inscrit.

Je vous remercie par avance pour votre aide, j'ai fais plusieurs essais
et ai recherche sur internet mais sans succes...

Bonne soiree,

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Voici les codes:

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
TextBox2.Value = TextBox1.Value & " " & TextBox2.Value
End Sub

Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
TextBox3.Value = TextBox1.Value & " " & TextBox2.Value
End Sub

Attention. Si tu les utilises pour le même userform, dans le textbox3, tu
auras "Zinedine Zinedine Zidane"

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Uwaga" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Desole de vous deranger en plein match, mais je n'arrive pas a effectuer
la manipulation suivante (je suis encore moins doue en userform qu'au
foot...) :

j'ai besoin de realiser 2 operations :

1- Comment concatener le contenu alphanumerique de 2 textbox dans un 3eme
situe dans le meme userform.
Par ex, j'ai en txtbox1 "Zinedine" et en txtbox2 "Zidane", et je voudrais
que dans le textbox3.value soit "zinedine zidane"
Bien sur en "temps reel"
Je sais faire dans une cellule depuis hier, mais pas dans un 3eme textbox)

2- un peu plus complexe : je souhaiterais que le contenu "par defaut" du
textbox2 soit deja Zidane (ok pour ca), mais que lorsque je tape Zinedine
dans le textbox1, cette entree vienne se rajouter dans le txtbox2 devant
ce qui est deja inscrit.

Je vous remercie par avance pour votre aide, j'ai fais plusieurs essais et
ai recherche sur internet mais sans succes...

Bonne soiree,

Uwaga

Ok?

Merci beaucoup, ca fonctionne tres bien.