Userform

benoit
Bonjour,

je recherche le moyen d'inserer un userform dans une macro .

je voudrais une boite de dialogue ou l'utilisateur pourrait choisir entre
"oui" & "non".

merci pour vos réponses

Modeste
Bonsour® benoit avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

resultat = MsgBox("Veuillez choisir !!!", vbYesNo + vbQuestion, "Question BENOIT")
MsgBox "la réponse a été : " & IIf(resultat = 6, "OUI", "NON"), vbInformation, "Réponse BENOIT"

@+
;o)))

benoit
bonsoir & merci
j'ai testé cette fonction, mais que je réponde oui ou non, elle déclenche
le même processus alors que je veux
2 processus differents
merci
e2Q3Y% .GP04.phx.gbl...
[...]

Philippe.R
Bonjour,
C'est à toi de gérer le lancement de l'un ou l'autre processus en fonction
de la réponse, avec des instructions comme

if resultat = vbyes then
processus1
elseif resultat= vbno then
processus2
else
msgbox "Action annulée",vbinformation,"MPFE"
endif
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

Jacky
Bonjour,

Essai comme cela:
'-----------------
Sub jj()
If MsgBox(Application.UserName & " vous demande de choisir entre: ", 4,
"Selection") = 6 Then
MsgBox "Ici il faudra mettre le code si la réponse est OUI"
Else
MsgBox "Et là le code si la réponse est NON"
End If
End Sub
'--------------
Voir ici
http://cjoint.com/?fEjOAodjUp

--
Salutations
JJ

[...]

benoit
Bonjour & merci à tous pour ce cours gratuit !!
effectivement, cela correspond à ce que je cherchais
Salutations

Essai comme cela: