UserForm et Aperçu avant impression

André Lafleur
Bonjour,

J'aimerais voir diparaitre un UserForm que j'utilise dans une feuille lors
de l'utilisation de l'aperçu avant impression et vice versa.

Merci à l'avance

AL

Daniel
Bonjour.
Pourrais-tu préciser la séquence des opérations ?
Cordialement.
Daniel
"André Lafleur" <André a écrit dans le
message de news:
[...]

André Lafleur
Je fais donc une liste de prix pour un client dans une feuille Excel et à
l'ouverture j'ai un formulaire (genre InputBox) qui demande à l'utilisateur
d'entrer son coefficient de profitabilité pour obtenir une liste de prix de
public. Le Formulaire est NonModale et peut être déplacé dans l'écran.
Toutefois, si l'utilisateur utilise la fonction Excel PrintPreview le
formulaire est toujours visible devant l'aperçu de la page à imprimer, ce qui
est parfois gênant puisqu'il n'est pas possible à cette étape de déplacer ou
fermer le formulaire. J'aimerais donc pouvoir passer en mode PrintPreview et
que le formulaire ne soit plus visible à l'écran. Le formulaire
réapparaîtrait à la sortie du mode PrintPreview.

Merci encore de votre aide.

André

[...]

Daniel
Pas terrible comme solution :
1. Désactiver la commande "Aperçu" dans l'initialisation du userform :
For Each cb In CommandBars
Set c = cb.FindControl(ID:9, recursive:=True)
If Not c Is Nothing Then
c.Enabled = False
End If
Next
2. ajouter un bouton "Aperçu" sur le userform avec le code :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Hide
ActiveSheet.PrintPreview
UserForm1.Show
End Sub
3. rétablir la commande "aperçu" quand tu ôtes le userform de l'écran.
Je n'ai pas testé l'ensemble.
Cordialement.
Daniel
"André Lafleur" a écrit dans le
message de news:
[...]

André Lafleur
Tel quel, ça ne fonctionne pas, mais l'instruction de désactivation du bouton
est impec et elle fonctionne très bien. Je l'utilise dans activation et
désactivation de la feuille dans laquelle je limite, mon UserForm. Merci
encore.

Afin de mieux comprendre cette première instruction, pourriez-vous me dire
de quel type sont les variables c et cb.

Salutations

André