Userform et focus...

5 réponses
ThierryP
Bonjour à tous,

je sèche sur un truc bête....J'ai un userform d'aide qui s'affiche (en
modal) quand un certain onglet est activé, mais je ne voudrais pas qu'il
puisse avoir le focus, mais que la feuille soit active...et je me perds
un peu !!

Merci d'avance

--
@+ thierryp

5 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Depuis XL2000, tu peux utiliser
userform1.show false
pour afficher un userform non modal...

Pour les versions antérieures, voir www.excelabo.net pour une solution...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"ThierryP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

je sèche sur un truc bête....J'ai un userform d'aide qui s'affiche (en
modal) quand un certain onglet est activé, mais je ne voudrais pas qu'il
puisse avoir le focus, mais que la feuille soit active...et je me perds un
peu !!

Merci d'avance

--
@+ thierryp

ThierryP
Merci Pierre,

j'ai essayé ta syntaxe mais....pas mieux !!
Je creuse, je creuse :-)))

Bonjour

Depuis XL2000, tu peux utiliser
userform1.show false
pour afficher un userform non modal...

Pour les versions antérieures, voir www.excelabo.net pour une solution...

Ok?

--
@+ thierryp

Michel Pierron
Bonjour ThierryP;
En plus de la réponse de Pierre, il te faut dans le module UserForm1:

Private Sub UserForm_Activate()
AppActivate Application.Caption
End Sub

MP

"ThierryP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

je sèche sur un truc bête....J'ai un userform d'aide qui s'affiche (en
modal) quand un certain onglet est activé, mais je ne voudrais pas qu'il
puisse avoir le focus, mais que la feuille soit active...et je me perds
un peu !!

Merci d'avance

--
@+ thierryp

ThierryP
Merci Michel,

maintenant ça fonctionne !!!

Merci encore

Bonjour ThierryP;
En plus de la réponse de Pierre, il te faut dans le module UserForm1:

Private Sub UserForm_Activate()
AppActivate Application.Caption
End Sub

MP

"ThierryP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

je sèche sur un truc bête....J'ai un userform d'aide qui s'affiche (en
modal) quand un certain onglet est activé, mais je ne voudrais pas qu'il
puisse avoir le focus, mais que la feuille soit active...et je me perds
un peu !!

Merci d'avance

--
@+ thierryp

--
@+ thierryp

Pierre Fauconnier
Bonjour thierry,

Merci d'avoir complété ma réponse...

Note que je ne connaissais pas ce "truc"... et que j'utilisais
application.wait 1/86400 pour afficher le contenu de mon userform...

Comme quoi, on en apprend tous les jours...

Bonne journée... Amicalement

Pierre

"Michel Pierron" a écrit dans le message de news:

Bonjour ThierryP;
En plus de la réponse de Pierre, il te faut dans le module UserForm1:

Private Sub UserForm_Activate()
AppActivate Application.Caption
End Sub

MP

"ThierryP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

je sèche sur un truc bête....J'ai un userform d'aide qui s'affiche (en
modal) quand un certain onglet est activé, mais je ne voudrais pas qu'il
puisse avoir le focus, mais que la feuille soit active...et je me perds
un peu !!

Merci d'avance

--
@+ thierryp