userform : liste des frames contenues dans le userform

Le
Alfred WALLACE
Bonjour
Désolé je crois que je vais
jouer le role de scotch sur le forum aujourd'hui
tellement que j'ai de questions sans réponses, et
meme des réponses donc je ne connais pas encore la question .

Bref
je pédale pas mal dans la choucroutte et sans votre aide
je crois que ce serait pire que de la choucroutte .

j'ai créé un userform
certains contrôles sont réunis (groupes) dans des Frames.

est-ce que, pour le userform "Saisie" (par exemple)
avoir la liste des userform, et aussi la liste des contrôles (sans
connaitres à priori leur nature ?

style :
for each C in Saisie
if C.xxxxx = frame then
next c

ce que je souhait, c'est automatiser l'initialisation de ces frames et
controles en réusilisant le meme code, sans ré écrire du code
différent
par nature de controle.

Bon. c'est le matin . je commence fort.

Merci !
José
Corto
Le #17963571
Bonjour Alfred WALLACE
Il faut parcourir la collection Controls.
Tu peux retrouver le type de contrôle grace à la fonction TypeName
For Each C In Saisie.Controls
If TypeName(C) = "Frame" Then ...
Next XXX

Corto