userform et listes rowsource

Le
maud s
Bonjour,

j 'ai un petit problème qui me prend la tete

voila

sur la feuil1 sur la cellule G78
je peux avoir

A B C D proviennent d'une liste de validation excel menu->outils->validation

si je choisi A je veux qu il m'ouvre un userform ( userform.show) avec une
liste(rowsource) nommée rep_leg sur une autre feuille et copie la G78 value
en I78 et ferme le userform
si je choisi B je veux qu il m'ouvre un userform ( userform.show) avec une
liste(rowsource) nommée cab_im sur une autre feuille et copie la G78 value
en I78 et ferme le userform

si C et D alors rien ne se passe ( ils sont utilisés pour autre chose, j ai
le code macro pour ces options)

merci d'avance de votre aide

maud
Daniel.C
Le #5093651
Bonsoir.
Tu n'as pas besoin d'afficher et de fermer le userform :

If Target.Address <> "$G$78" Then Exit Sub
If Target = "A" Then UserForm1.ListBox1.RowSource = [rep_leg].Address
If Target = "B" Then UserForm1.ListBox1.RowSource = [cab_im].Address
[G78].Copy [I78]
End Sub

à mettre dans le code de code de la feuille.
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5381151
merci pour ton aide mais ma liste contenue dans la listbox1 du userform1 ne
s'affiche pas, je dois avoir une list de choix
car rep_leg par exemple est composé de plusieurs cellule feuil1 A1:A20 et
cab_im de a25:A45

"Daniel.C" Ov%
[...]

Le #5376301
[...]

resoemploi Hors ligne
Le #24815672
Le vendredi 14 Décembre 2007 à 20:49 par maud s :
[...]

j'ai cree un modele de document qui fait appel à
l'ouverture à un Userform.

Je connais strictement rien dans la programmation. Afin quecet outil reste simple d'utilisation comment puis-je remplir ces liste listes déroulante.

Y a t'il un moyen de saisir juste nos données directement sur le userform dans ses propriétés?

Qui peut me renseigner, merci d'avance pour votre aide car la j'avance pas.