userform - mise à jour image chercher sur disque

doudou57
Bonjour,

Je suis nouveau. Ce groupe de discussion est pas mal. je l'ai parcour à
plusieurs reprises et n'arrive pas à comprendre certains points.

Ma question est la suivante :

A partir d'une cellule (disons "A1") j'indique un numéro de référence et
j'aimerais que la photo concerné s'affiche.

La photo se trouvant dans le même répertoire me conviens. Je vu que l'on
peut utiliser userform. mais comment l'afficher au départ, je n'ai pas
trouvé de réponse.
Une autre complication le nom de fichier à toujours le même format à savoir
: 99999.jpg (c-à-d qu'il est composé de quatre chiffre et rempli de zéros à
gauche.

Merci pour l'aide que je pourrais avoir.

Doudou57

Denis Michon
Bonjour doudou57,

"Ce groupe de discussion est pas mal"

Moi, je trouve qu'il est excellent !

Maintenant, veux-tu une réponse pas mal ou excellente ?

Insère un contrôle image dans ton formulaire, Sélectionne l'événement qui correspond à tes besoins pour exécuter cette
ligne de commande.

Me.Image1.Picture = LoadImage(ThisWorkbook.Path & "NomduFichier.bmp"

Salutations!

"doudou57" a écrit dans le message de news:
[...]

garnote
Pas mal ce groupe de discussion ;-)
Grâce à groupe er surtout Denis, je viens
d'aller chercher une image dans mon ordi
pour l'insérer dans un contôle image.
Yep !

Private Sub Image1_Click()
Image1.Picture = LoadPicture _
("D:Mes documentsMes imagesAlien1 .jpg")
End Sub

Serge

"Denis Michon" a écrit dans le message de news:
nXdqb.10475$
Bonjour doudou57,

[...]

doudou57
Oui c 'est super, mais

1 lorsque le lance le VBA ci dessous :
Private Sub UserForm_Activate()
Image1.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.FullName & "0026.jpg")
End Sub
j'ai un message n° 76 : chemin d acces introuvable.

2 . ce que je désire en fait c'est chaque fois que je change la valeur de la
cellule a1 l'image du userform affiche
automatiquement la photo selon la cellule renseigné en A1.

C est vrai c'est super de pouvoir s entraider.
doudou 57

[...]

Philippe.R
Bonjour,
Il me semble que l'erreur doit provenir de l'utilisation de ThisWorkbook.FullName au lieu de
ThisWorkbook.Path.
Pour t'en convaincre, modifie le code comme ceci :

Private Sub UserForm_Activate()

MsgBox ThisWorkbook.FullName & "0026.jpg"
MsgBox ThisWorkbook.Path & "0026.jpg"

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

[...]

doudou57
Merci beaucoup; Hé oui cela marche

Maintenant revenons à la question initiale à savoir :
Ma question est la suivante :
A partir d'une cellule (disons "A1") j'indique n numéro de référence et
j'aimerais que la photo concerné s'affiche. je sais faire correspondre le
numéro
de référence avec le nom du fichier. Le résultat le met en "B1" par exemple.

Le tout est d'afficher la bonne photo a chaque fois que la cellule change
et de pouvoir bien sur imprimé cette feuille avec la photo.

Donc je rectifie le tir et je confirme que ce site est excellent !
doudou57