userform et nom d onglets

STEPH B
Bonjour

je voudrais creer un userform qui me permette de reprendre tous les noms des
onglets (d'un classeur) qui commence par X_
le nombre des onglets est variable.

ensuite je voudrais avoir une zone de saisie à coté de chaque nom d'onglet
dans le userform dans lesquelles je dois mettre un chiffre.

ensuite que la somme de ces zone de saisie s effectue a chaque saisie dans
une zone de texte dans le userform.

ensuite lorsque je clicke sur le bouton fini il verifie que les données
soient des chiffres.
et range les valeurs dans chaque onglets correspondant.

exemple j ai un fichier avec onglets nommés:

X_tuv
X_uvw
X_abf

je dois saisir dans mon userform
X_tuv 10
X_uvw 24
X_abf 15

en cellule E1 et I1 de X_tuv je dois avoir 10 en format chiffre
en cellule E1 et I1 de X_uvw je dois avoir 24 en format chiffre
en cellule E1 et I1 de X_abf je dois avoir 15 en format chiffre

merci d avance.
si cela est possible bien sur

michdenis
Bonjour,

S.V.P. Une question par fil.

La question doit être claire.
| qui me permette de reprendre tous les noms des
| onglets (d'un classeur) qui commence par X_

Quel est le conteneur dans ton formulaire des noms de fichiers retenus ?

Ce forum est un moyen d'échange, d'entraide SEULEMENT.

MichD
"STEPH B" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d2485f1$0$7690$

[...]

STEPH B
voici mon code qui alimente un userform

Private Sub colo()
Dim nombre As Byte
Dim i As Byte
Dim topbouton As Integer
Dim leftbouton As Integer
Dim bouton, COMB As Control
Dim shtoto As Worksheet
Application.DisplayAlerts = False
Set shtoto = Sheets.Add(After:=Sheets(Sheets.Count))
shtoto.Name = "feuil1000"
Worksheets(("feuil1000")).Select
i = 1
Dim sh As Worksheet
For Each sh In Application.Sheets
shtoto.Range("A" & i) = sh.Name
i = i + 1
Next sh

nombre = Range("a65536").End(xlUp).Row
Sheets("feuil1000").Range("c1") = nombre

'creation des boutons
For i = 1 To nombre
Select Case i
Case 1 To 8
If i = 1 Then topbouton = 40
leftbouton = 10
Case 17 To 24
If i = 17 Then topbouton = 40
leftbouton = 190
Case 33 To 40
If i = 33 Then topbouton = 40
leftbouton = 370
End Select

Set bouton = CARREZPERS.Controls.Add("Forms.Label.1", , True)
With bouton
.Caption = Cells(i, 1)
.Height = 20
.Top = topbouton
.Left = leftbouton
.BorderStyle = 1
.BackColor = 8438015
.AutoSize = True
End With

Set COMB = CARREZPERS.Controls.Add("Forms.textbox.1", , True)
With COMB
' .Caption = Cells(i, 1)
.Height = 20
.Top = topbouton
.Left = leftbouton + 80
' .BorderStyle = 1
' .BackColor = 251
End With

topbouton = topbouton + 25
Next i
End Sub

je voudrais que lorsque je mets un chiffre sur mes textbox créées la somme
soit afficher automatiquement dans un textbox nommé textbox1000 par exemple.
comment faire merci d'avance.

ig238g$a4i$
> [...]

en cellule E1 et I1 de X_uvw je dois avoir 24 en format chiffre
en cellule E1 et I1 de X_abf je dois avoir 15 en format chiffre

michdenis
Ceci crée la liste des noms des onglets des feuilles débutant par X_
et ajoute dans la colonne à côté, un textbox pour chaque nom des
feuilles.

Pour ce qui est du reste, ta question est plutôt floue.

Private Sub colo()
Dim nombre As Byte
Dim i As Byte
Dim topbouton As Integer
Dim leftbouton As Integer
Dim bouton
Dim shtoto As Worksheet
Dim sh As Worksheet, MaShape As OLEObject

Set shtoto = Sheets.Add(After:=Sheets(Sheets.Count))
shtoto.Name = "feuil10001"
shtoto.Select

For Each sh In Application.Sheets
If UCase(Left(sh.Name, 2)) = "X_" Then
i = i + 1
With shtoto.Range("A" & i)
.Value = sh.Name
Set MaShape = shtoto.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.TextBox.1", _
Link:úlse, DisplayAsIcon:úlse, Left:=.Offset(, 1).Left, _
Top:=.Offset(, 1).Top, Width:=.Offset(, 1).Width, _
Height:=.Offset(, 1).Height)
End With
End If
Next sh

MichD
"STEPH B" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d25915c$0$32432$

> [...]

en cellule E1 et I1 de X_uvw je dois avoir 24 en format chiffre
en cellule E1 et I1 de X_abf je dois avoir 15 en format chiffre

STEPH B
je voulais juste savoir comment faire une somme des textbox a chaque
changement de mes textbox..
a noter que le nombre des textbox est variable.

ig4dgo$mhk$

_
> [...]

en cellule E1 et I1 de X_uvw je dois avoir 24 en format chiffre
en cellule E1 et I1 de X_abf je dois avoir 15 en format chiffre

michdenis
Un fichier exemple montrant comment additionner des Textbox
dès la saisie : http://cjoint.com/?0bgwu9aT6hF

MichD
michdenis
Légère modification du fichier pour tenir compte des nombres négatifs.

http://cjoint.com/?0bhna97CEZf

MichD