Userform non modal

Le
Toto
Bonjour,
Je galère actuellement sur un userform non modal et malgré mes recherches
sur le web je n'arrive toujours pas à solutionner le problème suivant.

Dans une macro sous excel 2003, je fais apparaitre une userform de façon
classique :
Load UsfCompareLatLong
UsfCompareLatLong.Show

A ce stade, l'Usf est figée et attend une réponse de l'utilisateur. Je
souhaiterais que cet utilisateur puise avoir accès à une feuille de calcul
(pour faire un copier/coller de certaines valeurs de la feuille).

J'ai donc rajouté false à la ligne de commande qui devient :
Load UsfCompareLatLong
UsfCompareLatLong.Show False

Mais là, l'Usf apparait de façon furtive et la macro contenu sont
déroulement sans permettre à l'utilisateur de rentrer ses données.

Merci par avance à ceux qui pourraient m'éclairer.

Cdlt
Gaston
Merguez07
Le #19229211
tu as essayé UsfCompareLatLong.showmodalúlse ?

Xavier

Toto a écrit :
[...]

Le #19229781
Merci Xavier pour la célérité de ta réponse, mais ta proposition n'a l'air
d'être une commande VBA (du moins pour Excel 2003). Elle ne fonctionne pas.

"Merguez07" 49f990c5$0$11238$

Toto a écrit :
[...]

isabelle
Le #19229891
bonjour Toto,

il faut mettre cette ligne de commande dans la macro Private Sub
UserForm_Initialize()
sur la page code du UserForm

isabelle

Toto a écrit :

[...]

Corto
Le #19230521
Bonjour Toto,
La macro contenu sont déroulement sans permettre à l'utilisateur de rentrer ses données

C'est bien ce que signifie "Non modal".
Si tu veux faire d'autres traitement après l'affichage de to usf, il
faut qu'ils soient déclenchés par un événement comme clicker un b outon.....

Corto

gmlsteph

Private sub.......
'........debut
DoEvents

'.......suite
End Sub

--
lSteph

Toto a écrit :
Bonjour,
Je gal�re actuellement sur un userform non modal et malgrï¿ ½ mes recherches
sur le web je n'arrive toujours pas � solutionner le problï¿ ½me suivant.

Dans une macro sous excel 2003, je fais apparaitre une userform de faï ¿½on
classique :
Load UsfCompareLatLong
UsfCompareLatLong.Show

A ce stade, l'Usf est fig�e et attend une r�ponse de l'ut ilisateur. Je
souhaiterais que cet utilisateur puise avoir acc�s � une feuille de calcul
(pour faire un copier/coller de certaines valeurs de la feuille).

J'ai donc rajout� false � la ligne de commande qui devien t :
Load UsfCompareLatLong
UsfCompareLatLong.Show False

Mais l�, l'Usf apparait de fa�on furtive et la macro cont enu sont
d�roulement sans permettre � l'utilisateur de rentrer ses donn�es.

Merci par avance � ceux qui pourraient m'�clairer.

Cdlt
Gaston