userform se ferme par unload.me et pour les msgbox??

5 réponses
nico
bonjour,
comment puis-je fermer une msgbox par programmation dans vba.

mon appli.
je lance une macro (en fonction des postes et fichiers a traiter elle prend
de 4sec à 3mn) sur 3mn l'utilisateur voudrait bien savoir si la macro est
active ou bien le pc planté.

je voudrais donc afficher un msgbox en debut de traitement de la macro ( non
modal) avec le bouton annuler et le message traitement en cours.
donc en fin de macro je veux que la msgbox se ferme automatiquement.
voila

j'espere avoir ete assez clair

en gros je cherche l'equivalent du unload.me pour une msgbox

merci a tous pour ce tres bon newsgroup
--
nico

5 réponses

Jacky
Bonsoir,

Perso, quand j'ai un tritement long par une macro .(solution simple)
J'active en debut de macro une fenêtre cachée dans laquelle j'ai placé un
message d'attente que je masque en fin de macro.
Il existe aussi d'autres solutions sur le site de Misange.

Bon courage et bonne nuit
JJ

"nico" a écrit dans le message de news:

bonjour,
comment puis-je fermer une msgbox par programmation dans vba.

mon appli.
je lance une macro (en fonction des postes et fichiers a traiter elle
prend

de 4sec à 3mn) sur 3mn l'utilisateur voudrait bien savoir si la macro est
active ou bien le pc planté.

je voudrais donc afficher un msgbox en debut de traitement de la macro (
non

modal) avec le bouton annuler et le message traitement en cours.
donc en fin de macro je veux que la msgbox se ferme automatiquement.
voila

j'espere avoir ete assez clair

en gros je cherche l'equivalent du unload.me pour une msgbox

merci a tous pour ce tres bon newsgroup
--
nico

Jacky
Re...
Par "fenêtre", j'ai voulu dire "feuille", mais tu as certainement traduit.
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
OZ2S5#
Bonsoir,

Perso, quand j'ai un tritement long par une macro .(solution simple)
J'active en debut de macro une fenêtre cachée dans laquelle j'ai placé un
message d'attente que je masque en fin de macro.
Il existe aussi d'autres solutions sur le site de Misange.

Bon courage et bonne nuit
JJ

"nico" a écrit dans le message de news:

bonjour,
comment puis-je fermer une msgbox par programmation dans vba.

mon appli.
je lance une macro (en fonction des postes et fichiers a traiter elle
prend

de 4sec à 3mn) sur 3mn l'utilisateur voudrait bien savoir si la macro
est

active ou bien le pc planté.

je voudrais donc afficher un msgbox en debut de traitement de la macro (
non

modal) avec le bouton annuler et le message traitement en cours.
donc en fin de macro je veux que la msgbox se ferme automatiquement.
voila

j'espere avoir ete assez clair

en gros je cherche l'equivalent du unload.me pour une msgbox

merci a tous pour ce tres bon newsgroup
--
nico

salut,

desolé mais je ne peut utiliser ta solution acra ma macro se sert enormement
de la fonction active sheet et je fait deja appel a plusieurs feuille avec
un screen updatingúlse

pour pouvoir activer ta soluce il faudrait:

memoriser le nom de la feuille affichée
afficher la feuille avec le message d'attente
faire le screen updating úlse
ré appeler la feuille memorisée
lancer la macro
screnn updating=true

ok mais je sais pas memoriser et reafficher la feuille en cours

voili
merci de ta reponse
--
nico

Re...
Par "fenêtre", j'ai voulu dire "feuille", mais tu as certainement traduit.
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
OZ2S5#
Bonsoir,

Perso, quand j'ai un tritement long par une macro .(solution simple)
J'active en debut de macro une fenêtre cachée dans laquelle j'ai placé un
message d'attente que je masque en fin de macro.
Il existe aussi d'autres solutions sur le site de Misange.

Bon courage et bonne nuit
JJ

"nico" a écrit dans le message de news:

bonjour,
comment puis-je fermer une msgbox par programmation dans vba.

mon appli.
je lance une macro (en fonction des postes et fichiers a traiter elle
prend

de 4sec à 3mn) sur 3mn l'utilisateur voudrait bien savoir si la macro
est

active ou bien le pc planté.

je voudrais donc afficher un msgbox en debut de traitement de la macro (
non

modal) avec le bouton annuler et le message traitement en cours.
donc en fin de macro je veux que la msgbox se ferme automatiquement.
voila

j'espere avoir ete assez clair

en gros je cherche l'equivalent du unload.me pour une msgbox

merci a tous pour ce tres bon newsgroup
--
nico

JLuc
*Bonjour nico*,
Tu fais un petit formulaire pour le message.

Sub ...
' En début de code
Attente.Show
...
'En fin de code
Unload Attente
End Sub

salut,

desolé mais je ne peut utiliser ta solution acra ma macro se sert enormement
de la fonction active sheet et je fait deja appel a plusieurs feuille avec
un screen updatingúlse

pour pouvoir activer ta soluce il faudrait:

memoriser le nom de la feuille affichée
afficher la feuille avec le message d'attente
faire le screen updating úlse
ré appeler la feuille memorisée
lancer la macro
screnn updating=true

ok mais je sais pas memoriser et reafficher la feuille en cours

voili
merci de ta reponse
--
nico

Re...
Par "fenêtre", j'ai voulu dire "feuille", mais tu as certainement traduit.
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
OZ2S5#
Bonsoir,

Perso, quand j'ai un tritement long par une macro .(solution simple)
J'active en debut de macro une fenêtre cachée dans laquelle j'ai placé un
message d'attente que je masque en fin de macro.
Il existe aussi d'autres solutions sur le site de Misange.

Bon courage et bonne nuit
JJ

"nico" a écrit dans le message de news:

bonjour,
comment puis-je fermer une msgbox par programmation dans vba.

mon appli.
je lance une macro (en fonction des postes et fichiers a traiter elle
prend de 4sec à 3mn) sur 3mn l'utilisateur voudrait bien savoir si la
macro est active ou bien le pc planté.

je voudrais donc afficher un msgbox en debut de traitement de la macro (
non modal) avec le bouton annuler et le message traitement en cours.
donc en fin de macro je veux que la msgbox se ferme automatiquement.
voila

j'espere avoir ete assez clair

en gros je cherche l'equivalent du unload.me pour une msgbox

merci a tous pour ce tres bon newsgroup
--
nico

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Mon Onc'
bonjour à tous,

une autre solution que j'utilise souvent, c'est l'usage de barre d'état
pour indiquer l'avancement des macros, ex :
application.statusbar = "Je m'occupe de " & mavariable
et en fin de macro
application.statusbar = false

cordialement

JLuc a exposé le 16/10/2006 :
*Bonjour nico*,
Tu fais un petit formulaire pour le message.

Sub ...
' En début de code
Attente.Show
...
'En fin de code
Unload Attente
End Sub

salut,

desolé mais je ne peut utiliser ta solution acra ma macro se sert
enormement de la fonction active sheet et je fait deja appel a plusieurs
feuille avec un screen updatingúlse

pour pouvoir activer ta soluce il faudrait:

memoriser le nom de la feuille affichée
afficher la feuille avec le message d'attente
faire le screen updating úlse
ré appeler la feuille memorisée
lancer la macro
screnn updating=true

ok mais je sais pas memoriser et reafficher la feuille en cours

voili
merci de ta reponse
-- nico

Re...
Par "fenêtre", j'ai voulu dire "feuille", mais tu as certainement traduit.
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
OZ2S5#
Bonsoir,

Perso, quand j'ai un tritement long par une macro .(solution simple)
J'active en debut de macro une fenêtre cachée dans laquelle j'ai placé un
message d'attente que je masque en fin de macro.
Il existe aussi d'autres solutions sur le site de Misange.

Bon courage et bonne nuit
JJ

"nico" a écrit dans le message de news:

bonjour,
comment puis-je fermer une msgbox par programmation dans vba.

mon appli.
je lance une macro (en fonction des postes et fichiers a traiter elle
prend de 4sec à 3mn) sur 3mn l'utilisateur voudrait bien savoir si la
macro est active ou bien le pc planté.

je voudrais donc afficher un msgbox en debut de traitement de la macro (
non modal) avec le bouton annuler et le message traitement en cours.
donc en fin de macro je veux que la msgbox se ferme automatiquement.
voila

j'espere avoir ete assez clair

en gros je cherche l'equivalent du unload.me pour une msgbox

merci a tous pour ce tres bon newsgroup
--
nico