USN différent avec Repadmin /showmeta

4 réponses
Bonjour à tous,
Besoin de vos lumières

J'ai 2 DC dans le même site sous Win2003. Pas de problème tout ce
synchronise très bien.

Lorsque je regarde l'USN d'un objet utilisateur (repadmin /showmeta
"CN=...), je pensais voir le même nombre sur les 2 DC. Hors le nombre est
différent. Qqn a t-il une idée.

NB : Lorsque je fais une modification sur un, l'USN s'incrémente bien mais
si je réplique l'autre DC, je ne retrouve pas le même numéro.

Merci de vos pistes
FP

4 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

sur quel attribut vous basez vous?

Faites le test suivant:
Lancez un repadmin /showmeta sur les 2 dc.

Sur un DC, modifiez la description.
Attendez ou forcez la réplication sur l'autre DC et vérifiez que la
réplication s'est bien passée ( repadmin /showreps ).

Relancez repadmin /showmeta sur les 2 DC.
L'attribut description a-t-il la même valeur sur les 2 DC?

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

wrote in message
news:46212f90$0$5071$
Bonjour à tous,
Besoin de vos lumières

J'ai 2 DC dans le même site sous Win2003. Pas de problème tout ce
synchronise très bien.

Lorsque je regarde l'USN d'un objet utilisateur (repadmin /showmeta
"CN=...), je pensais voir le même nombre sur les 2 DC. Hors le nombre est
différent. Qqn a t-il une idée.

NB : Lorsque je fais une modification sur un, l'USN s'incrémente bien mais
si je réplique l'autre DC, je ne retrouve pas le même numéro.

Merci de vos pistes
FP

Merci Emmanuel,
Justement je travaillais sur l'attribut "Description". Pour la réplication,
j'utilisais la console "Site et services".
Pour toi, cela doit être les même numéros ?
FP
"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news: u%
Bonjour,

sur quel attribut vous basez vous?

Faites le test suivant:
Lancez un repadmin /showmeta sur les 2 dc.

Sur un DC, modifiez la description.
Attendez ou forcez la réplication sur l'autre DC et vérifiez que la
réplication s'est bien passée ( repadmin /showreps ).

Relancez repadmin /showmeta sur les 2 DC.
L'attribut description a-t-il la même valeur sur les 2 DC?

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

wrote in message
news:46212f90$0$5071$
Bonjour à tous,
Besoin de vos lumières

J'ai 2 DC dans le même site sous Win2003. Pas de problème tout ce
synchronise très bien.

Lorsque je regarde l'USN d'un objet utilisateur (repadmin /showmeta
"CN=...), je pensais voir le même nombre sur les 2 DC. Hors le nombre est
différent. Qqn a t-il une idée.

NB : Lorsque je fais une modification sur un, l'USN s'incrémente bien
mais si je réplique l'autre DC, je ne retrouve pas le même numéro.

Merci de vos pistes
FP

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

Lorsque tu modifies un attribut sur un DC, son USN va s'incrémenter et sera
transmis aux DC distants ( champ originating USN de la commande repadmin
/showreps sur le dc distant).
Par contre le local USN sur le dc distant restera inchangé.

Il y a un chapitre bien rédigé qui explique ce mécanisme vers le premier
tiers du document suivant:
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/1465d773-b763-45ec-b971-c23cdc27400e1033.mspx?mfr=true

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

wrote in message
news:4623e522$0$27382$
Merci Emmanuel,
Justement je travaillais sur l'attribut "Description". Pour la
réplication, j'utilisais la console "Site et services".
Pour toi, cela doit être les même numéros ?
FP
"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le
message de news: u%
Bonjour,

sur quel attribut vous basez vous?

Faites le test suivant:
Lancez un repadmin /showmeta sur les 2 dc.

Sur un DC, modifiez la description.
Attendez ou forcez la réplication sur l'autre DC et vérifiez que la
réplication s'est bien passée ( repadmin /showreps ).

Relancez repadmin /showmeta sur les 2 DC.
L'attribut description a-t-il la même valeur sur les 2 DC?

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

wrote in message
news:46212f90$0$5071$
Bonjour à tous,
Besoin de vos lumières

J'ai 2 DC dans le même site sous Win2003. Pas de problème tout ce
synchronise très bien.

Lorsque je regarde l'USN d'un objet utilisateur (repadmin /showmeta
"CN=...), je pensais voir le même nombre sur les 2 DC. Hors le nombre
est différent. Qqn a t-il une idée.

NB : Lorsque je fais une modification sur un, l'USN s'incrémente bien
mais si je réplique l'autre DC, je ne retrouve pas le même numéro.

Merci de vos pistes
FP

merci pour la réponse précise,
je vérifierais vendredi
FP
"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news: eKi5c$
Bonjour,

Lorsque tu modifies un attribut sur un DC, son USN va s'incrémenter et
sera transmis aux DC distants ( champ originating USN de la commande
repadmin /showreps sur le dc distant).
Par contre le local USN sur le dc distant restera inchangé.

Il y a un chapitre bien rédigé qui explique ce mécanisme vers le premier
tiers du document suivant:
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/1465d773-b763-45ec-b971-c23cdc27400e1033.mspx?mfr=true

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

wrote in message
news:4623e522$0$27382$
Merci Emmanuel,
Justement je travaillais sur l'attribut "Description". Pour la
réplication, j'utilisais la console "Site et services".
Pour toi, cela doit être les même numéros ?
FP
"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le
message de news: u%
Bonjour,

sur quel attribut vous basez vous?

Faites le test suivant:
Lancez un repadmin /showmeta sur les 2 dc.

Sur un DC, modifiez la description.
Attendez ou forcez la réplication sur l'autre DC et vérifiez que la
réplication s'est bien passée ( repadmin /showreps ).

Relancez repadmin /showmeta sur les 2 DC.
L'attribut description a-t-il la même valeur sur les 2 DC?

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

wrote in message
news:46212f90$0$5071$
Bonjour à tous,
Besoin de vos lumières

J'ai 2 DC dans le même site sous Win2003. Pas de problème tout ce
synchronise très bien.

Lorsque je regarde l'USN d'un objet utilisateur (repadmin /showmeta
"CN=...), je pensais voir le même nombre sur les 2 DC. Hors le nombre
est différent. Qqn a t-il une idée.

NB : Lorsque je fais une modification sur un, l'USN s'incrémente bien
mais si je réplique l'autre DC, je ne retrouve pas le même numéro.

Merci de vos pistes
FP