USN différent avec Repadmin /showmeta

Bonjour à tous,
Besoin de vos lumières

J'ai 2 DC dans le même site sous Win2003. Pas de problème tout ce
synchronise très bien.

Lorsque je regarde l'USN d'un objet utilisateur (repadmin /showmeta
"CN=...), je pensais voir le même nombre sur les 2 DC. Hors le nombre est
différent. Qqn a t-il une idée.

NB : Lorsque je fais une modification sur un, l'USN s'incrémente bien mais
si je réplique l'autre DC, je ne retrouve pas le même numéro.

Merci de vos pistes
FP

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

sur quel attribut vous basez vous?

Faites le test suivant:
Lancez un repadmin /showmeta sur les 2 dc.

Sur un DC, modifiez la description.
Attendez ou forcez la réplication sur l'autre DC et vérifiez que la
réplication s'est bien passée ( repadmin /showreps ).

Relancez repadmin /showmeta sur les 2 DC.
L'attribut description a-t-il la même valeur sur les 2 DC?

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

wrote in message
[...]

Merci Emmanuel,
Justement je travaillais sur l'attribut "Description". Pour la réplication,
j'utilisais la console "Site et services".
Pour toi, cela doit être les même numéros ?
FP
de news: u%

wrote in message
[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

Lorsque tu modifies un attribut sur un DC, son USN va s'incrémenter et sera
transmis aux DC distants ( champ originating USN de la commande repadmin
/showreps sur le dc distant).
Par contre le local USN sur le dc distant restera inchangé.

Il y a un chapitre bien rédigé qui explique ce mécanisme vers le premier
tiers du document suivant:
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/1465d773-b763-45ec-b971-c23cdc27400e1033.mspx?mfr=true

--
Cordialement,