usure des piles d un transistor

Le
briconul
salut les copains,

je viens vous poser une toute petite question qui est certainement
ridicule mais quand on ne sait pas on ose la poser quand meme. N est
ce pas ?

Quand on ecoute un transistor, un mosele ancien, qui fonctionne avec
deux piles LR6, est ce que l usure de celles ci est en rapport direct
avec le niveau sonore choisi ?

Pour etre plus clair les piles durent elles plus longtemps si j ecoute
discretement et inversement, moins longtemps si je detraque les
oreilles de mes voisins ?

Je vous remercie pour votre savoir et vous dis a bientot.
vidéo33
Le #13468461
la consommation est supérieure si le volume est plus fort
briconul
Le #13468151
Bonjour Francois,

c est ce qu on appelle une reponse rapide, claire et precise.
Merci a toi

François Guillet a écrit :
"briconul"
> [...]
| avec le niveau sonore choisi ?
|
| Pour etre plus clair les piles durent elles plus longtemps si j ecoute

Oui. Et c'est aussi valable pour les mod?les r?cents.
A niveau bas, il y a une consommation minimale (mais non nulle, les circui ts
n?cessaires ? la r?ception sont aliment?s), et quand on augmente le son, l e
suppl?ment demand? de puissance d'alimentation est ? peu pr?s porportionne l au
niveau de puissance sonore.