utf-8 en console : plus de Compose

1 réponse
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

J'ai un clavier qwerty et j'ai chargé les polices lat9u pour la console
en utf-8.

Impossible d'avoir les accents, la touche Compose semble ne pas
fonctionner. La keymap est pour un clavier qwerty uk. J'ai essayé
setkeycodes mais ça n'a pas d'effet supplémentaire. Pourtant la lecture
de la keymap montre Compose pour keycode 127, ce qui devrait être la
touche menu.

Un plan ? Ça fonctionnait bien en fr_FR@euro avec cette même keymap et
les SCREEN_FONT lat0.

merci.

--
jm

--
Pensez

1 réponse

Denis Barbier
On Tue, Dec 20, 2005 at 02:57:13PM +0100, Jean-Michel OLTRA wrote:
bonjour,

J'ai un clavier qwerty et j'ai chargé les polices lat9u pour la console
en utf-8.

Impossible d'avoir les accents, la touche Compose semble ne pas
fonctionner. La keymap est pour un clavier qwerty uk. J'ai essayé
setkeycodes mais ça n'a pas d'effet supplémentaire. Pourtant la lecture
de la keymap montre Compose pour keycode 127, ce qui devrait être la
touche menu.

Un plan ? Ça fonctionnait bien en avec cette même keymap et
les SCREEN_FONT lat0.

Le plan est simple, il faut écrire un nouveau driver pour le noyau ;)
L'actuel ne permet d'utiliser la touche Compose qu'avec des locales
8-bits.

merci.

De rien.

Denis

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact