utf-8

Le
Leger
Bonjour,

Pourquoi les lecteurs de news sont configurés pour écrire en utf-8?
Visiblement ça gêne.

--
@+
Leger
Leger a écrit :
Bonjour,

Pourquoi les lecteurs de news sont configurés pour écrire en utf-8?
Visiblement ça gêne.

Pourquoi pas ? Quand il y a des caractères pas prévus par le 8859-1 de base... comme l'€. De toute façon :
- Un bon lecteur mets le bon encodage dans les en-tête
- Un bon lecteur sait décoder ces en-tête et afficher comme il faut

Alors pourquoi se priver ?

(ce message est en UTF-8)

--
Serge http://leserged.online.fr/
bruno666
Leger a écrit :

Pourquoi les lecteurs de news sont configurés pour écrire en utf-8?
Visiblement ça gêne.

Ça gêne pour certains newsgroups qui n'accepteraient pas (ou mal) cet
encodage… Ce qui est dommage car l'utf-8 permet d'utiliser presque tous les
caractères disponibles (comme les points de suspensions présents dans ce
message).

Knode se configure en trois clics pour régler l'encodage par défaut des
messages postés. En iso8859-15 par exemple…

Ce message est volontairement posté en utf-8 ;-)

--
Bruno
Doug713705

- Un bon lecteur mets le bon encodage dans les en-tête
- Un bon lecteur sait décoder ces en-tête et afficher comme il faut

Alors pourquoi se priver ?

Parce que la lliberté c'est _aussi_ de pouvoir utiliser un mauvais
lecteur de news. ;-)

--
@+
Philippe
écritoire numérique et a écrit:

[...]

Le comportement de knode est assez imprévisible a ce sujet là... Mais
je n'ai pas trouve et simple et meilleur. Les couteaux suisses façon
Thunderbird ne me conviennent pas, as-tu une suggestion?

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

pan ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Philippe
Le #20985291
le samedi 16 janvier 2010 11:57, Sergio s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

pan

ben non, essayé régulièrement depuis le début, j'aime pas.

quelque chose comme knode, sans les défauts....

Il faut dire que je n'ai de linux opérationnel que depuis KDE et
madrake au début du siècle.

Avant, c'était PMnews sous OS/2 mais qui connait?

J'ai vraiment pris de mauvaises habitudes sous OS/2 que je continue de
regretter..

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

[...]

Pour ma part j'ai récemment opté pour XPN.
Pas aussi complet que Knode mais très léger, efficace, "facilement"
modifiable puisqu'en Python et moins buggué que Pan.

Il existe également une version Windows ce qui permet de retrouver ses
habitudes quelque soit l'environnement.

http://xpn.altervista.org/index-en.html

XPOST + FU2 sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news.
--
@+
Ph. Ivaldi

Le comportement de knode est assez imprévisible a ce sujet là... Mais
je n'ai pas trouve et simple et meilleur. Les couteaux suisses façon
Thunderbird ne me conviennent pas, as-tu une suggestion?

Gnus ?
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/

Quand il y a des caractères pas prévus par le 8859-1 de base... comme l'€.

8859-1 a été remplacé par 8859-15, qui contient ce caractère.
Sergio
Le #20988251
Fabien LE LEZ a écrit :
On Sat, 16 Jan 2010 09:57:46 +0100, Sergio

Quand il y a des caractères pas prévus par le 8859-1 de base... comme l'€.

8859-1 a été remplacé par 8859-15, qui contient ce caractère.

Norme "bancale", concurrencé par "Windows-1252" (qui a plus de caractères).
1) Autant utiliser UTF-8 qui est une norme claire
2) Fallait bien un exemple pour balancer de l'UTF-8, j'aurais pu parler d'œufs...

--
Serge http://leserged.online.fr/