Utilisation de CURL avec PHP et javascript

fred
Bonjour,
Je cherche à charger une page en https via curl contenant un
formulaire.
Jusque là, c'est bon.
Ensuite je poste dans ce formulaire mes données, .... mais ensuite je
me fais virer. J'ai essayé des tas d'options de curl mais sans aboutir.

Les pages appellent du javascript.

Je sais que CURL n'examine pas le code javascript, donc n'interprete
pas tout ce qui est ecriture de cookies et redirection.

En analysant à la loupe tout le code javacsript, je ne vois rien pas de
telles choses.

Ma question est : est-ce qu'il y aurait autre chose que curl ne sais
pas faire ?

Merci de m'aider ! Toute suggestion serait la bienvenue, parce que ça
fait de nombreuses heures que je tourne en rond.

Fred.

P'tit Marcel
[...]

ça veut dire quoi "je me fais virer" ???

Vérifie déjà que cURL fonctionne avec une page php simple de ton cru.

Pour le reste, difficile de répondre sans savoir ce qu'il y a dans les
pages du site que tu veux parcourir. On trouve de plus en plus de
requêtes http asynchrones sur les sites récents et ça m'étonnerait que
cURL sache les gérer.

eça
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

Jean-Francois Ortolo
Mes deux cents

S'il y a du Javascript dans les pages que vous essayez de
télécharger, le seul moyen de faire avec, est d'exminser le code source
pour savoir ce que fait le Javascript ( si besoin est ), puis de faire
les simulations qui s'imposent.

Il me semble que la librairie cURL premet de faire l'équivalent de
remplissage de formaulaires, c'est-à-dire suivant le cas, des requêtes
POST ou des requêtes GET avec paramètres.

En ce qui concerne les cookies, je n'ai jamais essayé, mais il me
semble que la librairie cURL permet d'avoir accès au contenu de la
requête HTTP, qui contient les cookies. Dernièrement pour un tel
problème de cookie, j'ai utilisé la solution déjà implantée, qui faisait
appel aux fonctions de bas niveau fsockopen() et autres traitements de
socket. Je pense que cURL est plus facile à utiliser, mais je ne peux
pas vous conseiller pour cette utilisation.

Après, c'es à vous de voir pour les javascript, ce que celà donne,
les fonctionnalités si besoin est, et de les simuler.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:
fred
Merci pour vos réponses.
Je vais être plus précis ... au risque de me faire engueuler ... Le
site en question est celui de ma banque, et je veux realiser un script
qui rapatrierai automatiquement les mouvements de comptes, ... etc.
J'ai déjà réussi avec une banque, mais avec la deuxieme, je sèche
completement. Je suis assez retif au javacsript, mais bon, je vais
essayer de voir ce que cela fait ... je vous tiens au courant si
j'arrive à avancer parce que je trouve que c'est vraiment interressant
d'utiliser la librairie CURL.
Thief13
J'ai déjà réussi avec une banque, mais avec la deuxieme, je sèche
completement.
Ce ne serai pas la SocGen, avec son sitème de pavé numérique aléatoire

en JS ?

Si c'est ça, tu risque de bien t'ammuser pour t'en sortire XD
Bon courage

P'tit Marcel
Je vais être plus précis ... au risque de me faire engueuler ... Le site
en question est celui de ma banque,

On trouve de plus en plus de javascript voire de java ou Flash sur ces
sites. Notamment, la page de connexion n'est en principe jamais un
simple formulaire php. Le but est de décourager les hackers et autres
key-loggers. Bon, certaines banques ne sont pas très convaincantes sur
ce sujet (genre crédit agricole)...

eça
--
P'tit Marcel

fred
P'tit Marcel avait soumis l'idée :
[...]

Bonjour P'Tit Marcel,
Je précise bien que mon but est de pouvoir lancer la connexion à
discrétion, sans avoir à perdre 30 seconces à m'authentifier, et
formarter le page HTML pour un suivi des comptes.
Je pense que peu importe la technologie employé, l'important c'est que
le navigateur envoie les bonnes informations au site distant, et dans
le bon ordre.

fred
[...]

Raté, ce n'est pas celle là. Mais c'est aussi un clavier à la ***, qui
ne fait qu'aider une personne qui regarderai dans mon dos sur quel
numréo ma souris s'attarde, et qui empêche d'y aller avec un pocket PC.
Ceci dit, pas trop la peine de comprendre comment ce passe tout le JS
(bien que le code soit tres bien commenté, avec les variables de
débuggage !!! ). Mais je ne pense pas que le problème soit là,parce que
quelle que soit la position du pavé, le contenu du POST est toujours le
même : le numéro de compte et le code secret passe en clair !
(Désolé on s'éloigne un peu de PHP)