utilisation d'access avec java

Guy
je cherche à lancer des requetes SQL sur une base ACCESS par l'intermédiaire
d'un application Java. Comment puis-je me connecter à la base ACCESS ???
Merci d'avance

Ulrich
Salut,

Tu peux attaquer Access par un driver de type 1 (JDBC<->ODBC) via un DSN.
J'avais utiliser un driver payant de type 3 il y quelques temps. Mais tout
dépend des performances escomptées.

cf : http://java.sun.com/jdbc

Bon code,
Ulrich.

"Guy" a écrit dans le message de news:
bqhjot$2vd$
je cherche à lancer des requetes SQL sur une base ACCESS par
l'intermédiaire

d'un application Java. Comment puis-je me connecter à la base ACCESS ???
Merci d'avance

Pierre lacroix
j'utilise ce code là avec une entrée odbc

création d'une entrée ODBC nom= parapenteDB de type access pointant sur la
base parapent.mdb

CODE
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
connection0=DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:parapenteDB", "", "");
statement0=connection0.createStatement(
ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE, ResultSet.CONCUR_READ_ONLY);

nb: ça marche

[...]

Guy
Merci à tous
Comme la base est locale, j'ai plutot choisi JdbcOdbc et cela marche très
bien
Par contre, il semble que java soit assez lent lors de l'interrogation de la
base.
Néanmoins merci

Guy
Cédric Chabanois
Guy wrote:
[...]

le driver jdcbcodbc de Sun n'est pas particulièrement réputé.

Si c'est pour utiliser avec Tomcat ou un serveur J2EE, il est
intéressant d'utiliser les pools de connections.

Cédric

Ulrich
C'est un peu ce que je disais ;-)
Bien entendu qu'il faut uiliser le bridge donné par Sun...

Peut-être que je ne suis pas clair ! Cela n'est pas nouveau d'après ma
grand-mère !

de news: bqhm5f$7g9$

[...]

???

Merci d'avance

jerome moliere
Ulrich wrote:
Ca consiste en quoi les pools de connections ?
DBCP ou un porjet du meme genre....

simple constat: la majeure partie des requetes (simples) demandent un
temps d'etablissement de connexions comparable en ordre de grandeur
au temps d'execution par le moteur ..
donc en supprimant ces temps de latence et en recyclant les connexions...

Jerome

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941

Ulrich
Thx,
Je vais me documenter sur DBCP.

Bon code,
Ulrich.

"jerome moliere" a écrit dans le message de news:
bqk7t5$30i$
Ulrich wrote:
[...]

ddoussot
Bonjour,

Sun precise bien dans sa doc que le drover JDBC est un driver de
test et qu'il n'est pas recommande pour la production.
J'avais deja tente de faire une appli avec et les performances
devenaient de plus en plus calamiteuses.
Pour que ca marche bien, il faut soit acheter un driver payant (j'en
n'ai pas trouve de gratuit), soit laisser tomber Access et prendre une
base de donnees plus adaptee.
Celle-ci par exemple marche tres bien pour une appli locale et c'est
du 100 % java :
http://mckoi.com/database/

Cordialement