Utilisation d'un partition / en LVM et grub

C. Mourad Jaber
Bonsoir,

Je voudrai configurer le disque entier en LVM2, mais avant
d'entreprendre cela, j'aimerai savoir comment définir le démarrage de
grub...

J'ai vu quelques trucs, mais rien de bien convaincant, surtout avec
beaucoup de retour négatif :(

Est-ce que quelqu'un est familier de ce genre de configuration ?

Merci

@ +

Mourad

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
C. Mourad Jaber a écrit :
[...]

Salut,

Moi je me suis fait un serveur sous debian sarge, avec du raid + lvm 2,
mais par contre, ma partition /boot est hors lvm, car je crois que grub
ne le supporte pas.

Sinon hormis /boot et la swap, tout le reste est en lvm 2 :-)

Mais par contre, je te conseille de faire ca à l'install, c'est très
facile ça configurer, sinon ça soit être possible, mais faudra un peu
plus galérer pour la sauvegarde et restauration des données lol.

Bonne chance.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart1568505.9lvpH9nhFT

Le dimanche 19 novembre 2006 22:39, C. Mourad Jaber a écrit :
[...]

Je fais généralement ça.
Mais je suis obligé d'utiliser lilo, grub ne connait pas le LVM. Lilo n'a pas
besoin de connaître, il mémorise juste l'emplacement disque des v mlinuz et
initrd.
Ensuite il daut passer au noyau le chemin de la racine avec un
root=/dev/vgtruc/lvtruc ou root=/dev/mapper/vgtruc-lvtruc.

Je signale que l'installeur de sarge m'a permis de faire ça, il a choi sit de
lui même lilo.

Je n'ai pas pu y arriver avec la beta3 de l'installeur d'etch. Mais ça devait
être pendant une période ou des choses étaient cassées.