Utilisation d'une base de donnée Access sans le logiciel Access

Raphaël
Bonjour,

dans le cadre d'un stage, j'ai r=E9alis=E9 une petite=20
application sous Access et je souhaiterais la diffuser=20
aupr=E8s de personnes qui ne sont principalement pas =E9quip=E9=20
du logiciel Access. Existe-t-il une somlution pour faire=20
tourner l'appli sans access et ce pour tout type de Windows
(de 95 =E0 XP) ?
Et faut il un accord particulier de Microsoft pour=20
diffuser une appli sous Access

Merci beaucoup par avance et bonne continuation

Gaël Schmitt
Bonjour,
Dans un premier temps il est nécessaire de rappeller que Offcie Xp ne
s'installe pas sur win95.
En suite tu as créé ton application avec quel Access ?

Car pour distribuer ton application plus les composant nécessaire à
l'utilisation de cette dernière sans avoir au préalble installé Access, il
te faudra les outils de développement de la version de ton Access :
Application en Access 2000 : outils de développement pour Office 2000.
Application en Access 2002 (XP) : outils de développement pour Office XP.

J'espère avoir répondu à ta question.

Gael.

"Raphaël" a écrit dans le message de
Bonjour,

dans le cadre d'un stage, j'ai réalisé une petite
application sous Access et je souhaiterais la diffuser
auprès de personnes qui ne sont principalement pas équipé
du logiciel Access. Existe-t-il une somlution pour faire
tourner l'appli sans access et ce pour tout type de Windows
(de 95 à XP) ?
Et faut il un accord particulier de Microsoft pour
diffuser une appli sous Access

Merci beaucoup par avance et bonne continuation
Hubert Canevet
Scrogneugneu, j'ai passé dix minutes à taper une réponse,
et au moment de la valider, hop, elle disparaît.
ça fait plaisir, ça, tiens.
Bon, on verra si elle est envoyée, sinon je tâcherai de
récidiver.

[...]

.

h.canevet
Il faut un accord de Microsoft pour diffuser les produits Microsoft.
Pour diffuser le fruit de ton travail, c'est ton accord, qu'il faut :)
Enfin ton accord, ou celui de ton employeur, ça c'est souvent précisé
dans le contrat de travail.

Une base peut être diffusée sans accord particulier de Microsoft, mais
elle nécessite Access pour tourner, c'est avec ça que Microsoft fait
son beurre. Le runtime en revanche ne nécessite pas de licence sur la
machine de l'utilisateur, on ne paie que l'outil de développement (et
sa licence) sur la machine du développeur.

Tout ça est précisé dans les documents qu'on te remet avec ce que tu
achètes.