utilisation d'une palette graphique

Ralph
J'aimerais connaître ttes les possibilités d'action d'une palette graphique.
Mes recherches sur le net ne m'ont rien apporté. Connaîssez-vous un site qui
en parle clairement ?
Je pratique bien souvent la retouche et bricolage photo et je pense que ce
périph serait succeptible de me faciliter la tâche. Je lis souvent que Wacom
est recommandé!...Graphire3 ?
Il doit bien y avoir un pro qui a lancé un tutoriel ??

Bon septembre à tous Ralph

rbb
"Ralph" a écrit dans le message de
[...]

Il me semble qu'on en a parlé il y a seulement quelques jours !!!

C'est simple, une partie du travail de retouche photo nécessite d'effectuer
des tracés, soit pour délimiter des zones, soit pour modifier l'image de
façon sélective (effacement d'un objet, éclaircissement d'un détail, ....
que sais-je encore).

La tablette à deux avantages par rapport à la souris :

- Elle permet de travailler de façon plus naturelle, comme avec un crayon,
donc plus précise (avec un peu d'habitude cependant pour se défait des
réflexes souris),

- Elle est sensible à la pression : plus on appuie, plus le logiciel exerce
l'effet voulu de façon prononcée.

La tablette n'a aucun intérêt pour l'application d'effets globaux,
évidemment.

Sinon, la graphire 3 est effectivement un bon milieu de gamme. Les stylets
Wacom sont plus agréables que les stylets de concurrents moins chers, la
précision du tracé est irréprochable. Les tablettes Intuos sont inutilement
sophistiquées pour ceux qui ne font pas d'infographie (dessin, peinture) car
leur atout est essentiellement la gestion de l'inclinaison du stylet.

Ouala
Renaud
www.coolfrog.com

Georges Solignac
"rbb" a écrit
"Ralph" a écrit
[...]

Voir fil du 31/08 à 21:09 "tablettes graphiques" initié par Pif
autre fil du même jour à 22:29 "Tablettes Wacom ! Nouveau topic"
toujours initié par Pif
et enfin "autre question sur les tablettes " de Pif le 01/09 à11:19

Peut être trouveras tu la dedans les infos que tu cherches.

--
Georges Solignac

Ralph
"Georges Solignac" a écrit dans le message de
news: 41389c0b$0$20526$

[...]

Merçi à Georges et Rbb d'avoir répondu à ma Q

Ralph