Utilisation de DOM XML

3 réponses
BZP
Bonjour,

Je souhaite utliser DOM XML pour récupérer des données d'un document
XML.
Je m'explique. J'ai ce fichier :

-----------------------------
DATA.XML
-----------------------------
<racine>
<exemple>
<nom>Toto</nom>
<date>10-01-01</date>
</exemple>
<exemple>
<nom>Tata</nom>
<date>09-08-04</date>
</exemple>
</racine>
-----------------------------

D'habitude je manipule des données d'une base MySql avec l'objet
mysql_fetch_object de cette maniere :

J'ai une base MySql avec la table exemple
|exemple
|nom
|date

while ( $list = mysql_fetch_object( $req_exe ) )
echo $list->nom ;

Comment manipuler le fichier XML en utilsant DOM XML pour avoir le
même type de structure de code ?
Un objet qui dans une boucle va liste pour chaque exemple le contenu
des noeuds.
J'ai beaucoup de mal avec DOM XML. Alors si vous pouvez m'aider.

Merci.

--
Pierre

|

3 réponses

Michel P.
D'experience, essaye plutot SimpleXML, il est très facile à utiliser, et
il pourra répondre à ta demande.
--
Michel

BZP wrote:
Bonjour,

Je souhaite utliser DOM XML pour récupérer des données d'un document
XML.
(...)
Comment manipuler le fichier XML en utilsant DOM XML pour avoir le
même type de structure de code ?
Un objet qui dans une boucle va liste pour chaque exemple le contenu
des noeuds.
J'ai beaucoup de mal avec DOM XML. Alors si vous pouvez m'aider.

BZP
A ma connaissance, ce n'est disponible qu'en version PHP5. Je suis en
4.3 et des poussieres ...
Une astuces ?

--
Pierre

Michel P. wrote:
D'experience, essaye plutot SimpleXML, il est très facile à utiliser, et
il pourra répondre à ta demande.
--
Michel

BZP wrote:
Bonjour,

Je souhaite utliser DOM XML pour récupérer des données d'un document
XML.
(...)
Comment manipuler le fichier XML en utilsant DOM XML pour avoir le
même type de structure de code ?
Un objet qui dans une boucle va liste pour chaque exemple le contenu
des noeuds.
J'ai beaucoup de mal avec DOM XML. Alors si vous pouvez m'aider.

Michel P.
Ca, je n'ai jamais fait; quelques pistes :

- les fonctions "XML Parsers" :
http://www.php.net/manual/en/ref.xml.php
(les exemples en bas de page me semblent pas mal)

- les packages PEAR spéciaux pour XML :
http://pear.php.net/manual/en/package.xml.php
(à vérifier, s'il n'y a pas un equivalent à SimpleXML)

--
Michel P

BZP wrote:
A ma connaissance, ce n'est disponible qu'en version PHP5. Je suis en
4.3 et des poussieres ...
Une astuces ?