Utilisation de DOM XML

BZP
Bonjour,

Je souhaite utliser DOM XML pour récupérer des données d'un document
XML.
Je m'explique. J'ai ce fichier :

-----------------------------
DATA.XML
-----------------------------
<racine>
<exemple>
<nom>Toto</nom>
<date>10-01-01</date>
</exemple>
<exemple>
<nom>Tata</nom>
<date>09-08-04</date>
</exemple>
</racine>
-----------------------------

D'habitude je manipule des données d'une base MySql avec l'objet
mysql_fetch_object de cette maniere :

J'ai une base MySql avec la table exemple
|--------
|--------
|nom
|date
|--------

while ( $list = mysql_fetch_object( $req_exe ) )
echo $list->nom ;

Comment manipuler le fichier XML en utilsant DOM XML pour avoir le
même type de structure de code ?
Un objet qui dans une boucle va liste pour chaque exemple le contenu
des noeuds.
J'ai beaucoup de mal avec DOM XML. Alors si vous pouvez m'aider.

Merci.

--
Pierre

BZP
A ma connaissance, ce n'est disponible qu'en version PHP5. Je suis en
4.3 et des poussieres ...
Une astuces ?

--
Pierre

BZP wrote:
[...]

Michel P.
Ca, je n'ai jamais fait; quelques pistes :

- les fonctions "XML Parsers" :
http://www.php.net/manual/en/ref.xml.php
(les exemples en bas de page me semblent pas mal)

- les packages PEAR spéciaux pour XML :
http://pear.php.net/manual/en/package.xml.php
(à vérifier, s'il n'y a pas un equivalent à SimpleXML)

--
Michel P