Utilisation de profils ICC sur imprimante 10x15 thermique

Florent
Salut :)

Le titre en dit long... la question que je me pose est simple... ma
sagem photo easy 160, a un driver d'impression super simple (pc, XP) :
on choisit l'orientation, les marges/ou pas, le nb de photos par page
(pratique pour faire des planches on va dire) et c'est tout.

Donc, contrairement à un driver epson, par exemple, point besoin de
désactiver la gestion des couleurs dans le drivers ? elle est tout
simplement pas gérée, c'est bien ça ?

ou alors elle est gérée et si je tente, avec mon soft d'impression, de
lui donner un profil (métairie ou autre) ça va cafouiller...

merci, si vous avez des infos sur le sujet :)

Florent

PS : chui bluffé par la qualité et la vitesse d'impression... je
regrette juste l'épaisseur du papier, un peu juste...

Charles VASSALLO
Florent wrote:

[...]

Les imprimantes ne «gèrent» pas la couleur. Elles interviennent sur les
RVB pour des raisons qui leur sont propres (ne serait-ce que parce
qu'elles passent forcément en CMJN dans leur plomberie intime), et elles
y ajoutent diverses corrections de leur cru selon les réglages du
pilote. La position "sans calibration" (amha) vise simplement à ne pas
faire ces diverses corrections, de manière à avoir un fonctionnement
aussi "natif" que possible. En fait le plus important est d'avoir un
fonctionnement stable : si ton pilote n'a aucun réglage, inutile de
chercher plus loin, tu peux relever son profil et ça devrait marcher.

Charles

Florent
Florent wrote:

[...]

ok, rien que du logique donc...

ma crainte était qu'une sorte de correction auto était apportée et
risquait donc de faire varier les choses... un profil eut été débile en
ce cas.

mais bon, les corrections auto, d'après le manuel, c'est surtout quand
on lui donne une carte mémoire avec les photos... là en connexion avec
le pc, l'imprimante ne semble pas être capable de faire autre chose
qu'imprimer :)