Utilisation des nom de feuilles

12 réponses
Irénée A.
Bonjour à tous
Dans un classeur Excel, j'ai une première feuille appelée ARTICLE, et une
centaine d'autre feuilles diversement nommées (Cahier, stylo, agrafe,etc.)
Je souhaite parcourir toutes les feuilles et récupérer leurs noms, que je
vais inscrire dans la colonne A de la feuille ARTICLE.
Merci à toute personne qui pourrait m'aider avec le code d'une macro.

10 réponses

1 2
RGI
voir réponses données en dessous.

Merci

Bonjour à tous
Dans un classeur Excel, j'ai une première feuille appelée ARTICLE, et une
centaine d'autre feuilles diversement nommées (Cahier, stylo, agrafe,etc.)
Je souhaite parcourir toutes les feuilles et récupérer leurs noms, que je
vais inscrire dans la colonne A de la feuille ARTICLE.
Merci à toute personne qui pourrait m'aider avec le code d'une macro.

Michel Gaboly
Bonjour,

Inutile de poster 2 fois le même message ; regarde voici les réponses .

Voici une variante :

Sub ListeFeuilles()
Dim f As Worksheet, i As Integer
With ThisWorkbook.Sheets("Article").Range("A1")
For Each f In ThisWorkbook.Sheets
If f.Name <> "Article" Then
.Offset(i) = f.Name
i = i + 1
End If
Next
End With
End Sub

Bonjour à tous
Dans un classeur Excel, j'ai une première feuille appelée ARTICLE, et une
centaine d'autre feuilles diversement nommées (Cahier, stylo, agrafe, etc.)
Je souhaite parcourir toutes les feuilles et récupérer leurs noms, que je
vais inscrire dans la colonne A de la feuille ARTICLE.
Merci à toute personne qui pourrait m'aider avec le code d'une macro.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Jacky
Bonjour,
Une de plus:
'-----------
Sub jj()
[a:a].Clear
[a1] = "Nom des feuilles dans ce classeur"
x = 1
For Each sh In Worksheets
If sh.Name <> ActiveSheet.Name Then: x = x + 1: Range("a" & x) = sh.Name
Next
End Sub
'-----------
--
Salutations
JJ

"Irénée A." a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Dans un classeur Excel, j'ai une première feuille appelée ARTICLE, et une
centaine d'autre feuilles diversement nommées (Cahier, stylo, agrafe,etc.)
Je souhaite parcourir toutes les feuilles et récupérer leurs noms, que je
vais inscrire dans la colonne A de la feuille ARTICLE.
Merci à toute personne qui pourrait m'aider avec le code d'une macro.

RGI
comment faire si la sheets("article") n'existe pas
merci

Bonjour,

Inutile de poster 2 fois le même message ; regarde voici les réponses.

Voici une variante :

Sub ListeFeuilles()
Dim f As Worksheet, i As Integer
With ThisWorkbook.Sheets("Article").Range("A1")
For Each f In ThisWorkbook.Sheets
If f.Name <> "Article" Then
.Offset(i) = f.Name
i = i + 1
End If
Next
End With
End Sub

Bonjour à tous
Dans un classeur Excel, j'ai une première feuille appelée ARTICLE, et
une centaine d'autre feuilles diversement nommées (Cahier, stylo,
agrafe,etc.)
Je souhaite parcourir toutes les feuilles et récupérer leurs noms,
que je vais inscrire dans la colonne A de la feuille ARTICLE.
Merci à toute personne qui pourrait m'aider avec le code d'une macro.

Michel Gaboly
Citation de Irénée :

Dans un classeur Excel, j'ai une première feuille appelée ARTICLE

comment faire si la sheets("article") n'existe pas
merci

Bonjour,

Inutile de poster 2 fois le même message ; regarde les réponses.

Voici une variante :

Sub ListeFeuilles()
Dim f As Worksheet, i As Integer
With ThisWorkbook.Sheets("Article").Range("A1")
For Each f In ThisWorkbook.Sheets
If f.Name <> "Article" Then
.Offset(i) = f.Name
i = i + 1
End If
Next
End With
End Sub

Bonjour à tous
Dans un classeur Excel, j'ai une première feuille appelée ARTICLE , et
une centaine d'autre feuilles diversement nommées (Cahier, stylo,
agrafe,etc.)
Je souhaite parcourir toutes les feuilles et récupérer leurs noms ,
que je vais inscrire dans la colonne A de la feuille ARTICLE.
Merci à toute personne qui pourrait m'aider avec le code d'une macr o.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

RGI
Ok, mais
c'est une autre question, merci
qui peut l'intéresser aussi

Citation de Irénée :

Dans un classeur Excel, j'ai une première feuille appelée ARTICLE

comment faire si la sheets("article") n'existe pas
merci

Bonjour,

Inutile de poster 2 fois le même message ; regarde les réponses.

Voici une variante :

Sub ListeFeuilles()
Dim f As Worksheet, i As Integer
With ThisWorkbook.Sheets("Article").Range("A1")
For Each f In ThisWorkbook.Sheets
If f.Name <> "Article" Then
.Offset(i) = f.Name
i = i + 1
End If
Next
End With
End Sub

Bonjour à tous
Dans un classeur Excel, j'ai une première feuille appelée ARTICLE,
et une centaine d'autre feuilles diversement nommées (Cahier,
stylo, agrafe,etc.)
Je souhaite parcourir toutes les feuilles et récupérer leurs noms,
que je vais inscrire dans la colonne A de la feuille ARTICLE.
Merci à toute personne qui pourrait m'aider avec le code d'une macro.

Jacky
Re..
comment faire si la sheets("article") n'existe pas
C'est une question ??

'------------
Sub jj()
Dim Fname As String
Dim Fexist As Boolean
On Error Resume Next
Fname = "Article"
Fexist = False
Fexist = IsObject(Sheets(Fname))
If Not Fexist Then
Sheets.Add before:=Sheets(1)
ActiveSheet.Name = Fname
End If
[a1] = "Nom des feuilles dans ce classeur"
x = 1
For Each sh In Worksheets
If sh.Name <> ActiveSheet.Name Then: x = x + 1: Range("a" & x) = sh.Name
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"RGI" a écrit dans le message de
news: %
comment faire si la sheets("article") n'existe pas
merci

Bonjour,

Inutile de poster 2 fois le même message ; regarde voici les réponses.

Voici une variante :

Sub ListeFeuilles()
Dim f As Worksheet, i As Integer
With ThisWorkbook.Sheets("Article").Range("A1")
For Each f In ThisWorkbook.Sheets
If f.Name <> "Article" Then
.Offset(i) = f.Name
i = i + 1
End If
Next
End With
End Sub

Bonjour à tous
Dans un classeur Excel, j'ai une première feuille appelée ARTICLE, et
une centaine d'autre feuilles diversement nommées (Cahier, stylo,
agrafe,etc.)
Je souhaite parcourir toutes les feuilles et récupérer leurs noms, que
je vais inscrire dans la colonne A de la feuille ARTICLE.
Merci à toute personne qui pourrait m'aider avec le code d'une macro.

Irénée A.
désolé pour le doublon. J'avais eu un message qui disait qu'une erreur s'est
produite et que le message n'avait pas été envoyé.

Bonjour,

Inutile de poster 2 fois le même message ; regarde voici les réponses.

Voici une variante :

Sub ListeFeuilles()
Dim f As Worksheet, i As Integer
With ThisWorkbook.Sheets("Article").Range("A1")
For Each f In ThisWorkbook.Sheets
If f.Name <> "Article" Then
.Offset(i) = f.Name
i = i + 1
End If
Next
End With
End Sub

Bonjour à tous
Dans un classeur Excel, j'ai une première feuille appelée ARTICLE, et une
centaine d'autre feuilles diversement nommées (Cahier, stylo, agrafe,etc.)
Je souhaite parcourir toutes les feuilles et récupérer leurs noms, que je
vais inscrire dans la colonne A de la feuille ARTICLE.
Merci à toute personne qui pourrait m'aider avec le code d'une macro.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Irénée A.
Merci à tous

Bonjour à tous
Dans un classeur Excel, j'ai une première feuille appelée ARTICLE, et une
centaine d'autre feuilles diversement nommées (Cahier, stylo, agrafe,etc.)
Je souhaite parcourir toutes les feuilles et récupérer leurs noms, que je
vais inscrire dans la colonne A de la feuille ARTICLE.
Merci à toute personne qui pourrait m'aider avec le code d'une macro.

RGI
Merci Jacky ;-)

Re..

comment faire si la sheets("article") n'existe pas

C'est une question ??

'------------
Sub jj()
Dim Fname As String
Dim Fexist As Boolean
On Error Resume Next
Fname = "Article"
Fexist = False
Fexist = IsObject(Sheets(Fname))
If Not Fexist Then
Sheets.Add before:=Sheets(1)
ActiveSheet.Name = Fname
End If
[a1] = "Nom des feuilles dans ce classeur"
x = 1
For Each sh In Worksheets
If sh.Name <> ActiveSheet.Name Then: x = x + 1: Range("a" & x) = sh.Name
Next
End Sub
'----------------

1 2