Utilisation des shapes d'Excel pour déclancher une Macro

Red Rick
J'ai besoin pour un organigramme dynamique
de modifier le contenu d'un text contenu dans un Shape

Les Shapes en question sont créé par macro, et je
voudrais qu'un rpogramme se déclenche quand je clique dessus

mais je ne parviens pas à obtenir qu'un module de classe reconnaisse
les Shapes pour réagir Withevents...

Quequ'un peut il m'aider ?

Red Rick

Modeste
Bonsour® Red Rick
sans module de classe ...
lors de la création du shape il suffit de documenter la propriété Onaction
exemple :
Sub Macro1()
' ../..creation du shape
' ----puis
'---affecte une macro au Shaper rectangle 1
Set monShape = ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1")
monShape.OnAction = "MaMacro"
End Sub

Sub MaMacro()
MsgBox "j'ai cliqué sur mon shape"