Utilisation d'une dll externe

Le
redziti
Salut tout le monde..

Je voulais savoir comment fait-on pour utiliser des dll externes dans
windev.

J'utilise la fonction chargedll mais la fonction me renvoie toujours 0
(indiquant une erreur).

Quand j'utilise la fonction appeldll32, un message d'erreur apparaît
indiquant que la dll en question n'a pas été trouvé.

J'ai placé la dll dans différents fichiers (system, system32, fichier
où se trouve l'exécutable), mais rien n'y fait.

Voici mon code:

1.
Code:
inst = ChargeDLL ("TCUSB16IO")

-->inst toujours égal à 0.

2.
Code:
res = AppelDLL ("TCUSB16IO","TCUSB16IO_Refresh")

-->Message d'erreur: Le module TCUSB16IO n' a pas été trouvé.

Merci..
Questions / Réponses high-tech
Gégé
Le #14656251
Sans ses moufles, a écrit :
Je voulais savoir comment fait-on pour utiliser des dll externes dans
windev.

inst = ChargeDLL ("TCUSB16IO")

2 choses :
1- Es-tu sûr qu'il s'agit d'une DLL ? C'est peut être un OCX.
2- Si c'est une DLL, es-tu sûr qu'elle est 32 bits ?
Eric Laurent
Le #14656241
Essaie de donner l'extension de la DLL
ChargeDLL ("TCUSB16IO.DLL")

--
Eric Laurent

(enlever nospam.)
redziti
Le #14656231
c'est bien une dll et elle est bien en 32 bits..

Sûr et certain..
redziti
Le #14656221
j'ai essayé mais ça me donne le même résultat..

La dll doit se placer à quel endroit, dans system32 non? parce que
même dans ce fichier j'ai le même problème..
Eric Laurent
Le #14656181
a exprimé avec précision :
j'ai essayé mais ça me donne le même résultat..

La dll doit se placer à quel endroit, dans system32 non? parce que
même dans ce fichier j'ai le même problème..

Effectivement, sa place est dans system32.
Tu peux éventuellement la copier dans de dossier EXE de ton
application.

--
Eric Laurent

(enlever nospam.)
Gégé
Le #14656141
Sans ses moufles, a écrit :
c'est bien une dll et elle est bien en 32 bits..

Sûr et certain..

On peut la trouver où
redziti
Le #14653761
La dll n'est prise en compte qu'une fois l'exécutable créé..

Par contre, quand je lance mon .exe, j'ai des messages d'erreur
m'indiquant que les fonctions de ma dll n'ont pas été trouvées..
Eric Laurent
Le #14653581
a formulé la demande :
La dll n'est prise en compte qu'une fois l'exécutable créé..

Par contre, quand je lance mon .exe, j'ai des messages d'erreur
m'indiquant que les fonctions de ma dll n'ont pas été trouvées..

Il faut respecter la casse (MAJ/min) dans le nom des foctions appelées.

--
Eric Laurent

(enlever nospam.)