Utilisation d'une dll externe

8 réponses
redziti
Salut tout le monde..

Je voulais savoir comment fait-on pour utiliser des dll externes dans
windev.

J'utilise la fonction chargedll mais la fonction me renvoie toujours 0
(indiquant une erreur).

Quand j'utilise la fonction appeldll32, un message d'erreur appara=EEt
indiquant que la dll en question n'a pas =E9t=E9 trouv=E9.

J'ai plac=E9 la dll dans diff=E9rents fichiers (system, system32, fichier
o=F9 se trouve l'ex=E9cutable), mais rien n'y fait.

Voici mon code:

1=2E
Code:
inst =3D ChargeDLL ("TCUSB16IO")

-->inst toujours =E9gal =E0 0.

2=2E
Code:
res =3D AppelDLL ("TCUSB16IO","TCUSB16IO_Refresh")

-->Message d'erreur: Le module TCUSB16IO n' a pas =E9t=E9 trouv=E9.

Merci..

8 réponses

Gégé
Sans ses moufles, a écrit :
Je voulais savoir comment fait-on pour utiliser des dll externes dans
windev.

...
inst = ChargeDLL ("TCUSB16IO")

2 choses :
1- Es-tu sûr qu'il s'agit d'une DLL ? C'est peut être un OCX.
2- Si c'est une DLL, es-tu sûr qu'elle est 32 bits ?
Eric Laurent
Essaie de donner l'extension de la DLL
ChargeDLL ("TCUSB16IO.DLL")

--
Eric Laurent

(enlever nospam.)
redziti
c'est bien une dll et elle est bien en 32 bits..

Sûr et certain..
redziti
j'ai essayé mais ça me donne le même résultat..

La dll doit se placer à quel endroit, dans system32 non? parce que
même dans ce fichier j'ai le même problème..
Eric Laurent
a exprimé avec précision :
j'ai essayé mais ça me donne le même résultat..

La dll doit se placer à quel endroit, dans system32 non? parce que
même dans ce fichier j'ai le même problème..

Effectivement, sa place est dans system32.
Tu peux éventuellement la copier dans de dossier EXE de ton
application.

--
Eric Laurent

(enlever nospam.)
Gégé
Sans ses moufles, a écrit :
c'est bien une dll et elle est bien en 32 bits..

Sûr et certain..

On peut la trouver où
redziti
La dll n'est prise en compte qu'une fois l'exécutable créé..

Par contre, quand je lance mon .exe, j'ai des messages d'erreur
m'indiquant que les fonctions de ma dll n'ont pas été trouvées..
Eric Laurent
a formulé la demande :
La dll n'est prise en compte qu'une fois l'exécutable créé..

Par contre, quand je lance mon .exe, j'ai des messages d'erreur
m'indiquant que les fonctions de ma dll n'ont pas été trouvées..

Il faut respecter la casse (MAJ/min) dans le nom des foctions appelées.

--
Eric Laurent

(enlever nospam.)