Utilisation du port série RS232

Claude Vincenot
Je suis un peu novice en Perl (quoiqu'ayant déja développé des applicatifs
en C++), mais j'ai pour objectif d'écrire une petite application permettant
le transfert de données depuis un boitier de saisie (type PSION WorkAbout)
via le port RS232.

Existe-il des fonctions de Perl permettant la lecture sur le port de manière
aisée ou il faut en passer par l'assembleur (comme en C++) ?

Merci d'avance pour tout renseignement concernant ce sujet.

Claude

jl_morel
Dans l'article <4082b13c$0$497$, a
dit...

[...]

Si vous avez la chance de travailler sous Windows, vous pouvez utiliser le
module Win32::SerialPort :

http://cpan.uwinnipeg.ca/htdocs/Win32-SerialPort/Win32/SerialPort.html

Si vous n'avez pas cette chance, vous pouvez utiliser son clone POSIX
Device::SerialPort :-)

http://cpan.uwinnipeg.ca/htdocs/Device-SerialPort/Device/SerialPort.html

HTH

--