Utilisation du XML dans SQLServer

1 réponse
Nico_pol
Bonjour,

Je souhaite travailler avec des fichiers XML dans SQL, pour celà, j'utilise
les fonctionnalités "sp_xml_preparedocument" & OPENXML. Mais je suis
confronté aux limites SQL à savoir
"EXEC sp_xml_preparedocument @idoc OUTPUT, @XMLDATA"
@XMLDATA est de type varchar, et donc limité à 8000 caractères... hors j'ai
des fichiers 100 fois plus gros que ça. J'aimerai utiliser le type "text"
mais je ne peux pas passer par des variables.

Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de soucis ?

merci d'avance

Nicolas

1 réponse

Denis Ruckebusch [MSFT]
Quelle version de SQL Server utilisez-vous? Avec SQL Server 2005 vous pouvez
utiliser le type XML.

Denis Ruckebusch
http://blogs.msdn.com/denisruc
--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
Use of included script samples are subject to the terms specified at
http://www.microsoft.com/info/cpyright.htm

"Nico_pol" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaite travailler avec des fichiers XML dans SQL, pour celà, j'utilise
les fonctionnalités "sp_xml_preparedocument" & OPENXML. Mais je suis
confronté aux limites SQL à savoir
"EXEC sp_xml_preparedocument @idoc OUTPUT, @XMLDATA"
@XMLDATA est de type varchar, et donc limité à 8000 caractères... hors j'ai
des fichiers 100 fois plus gros que ça. J'aimerai utiliser le type "text"
mais je ne peux pas passer par des variables.

Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de soucis ?

merci d'avance

Nicolas