Utilisation HTMLDoc ( conversion de page Web en pdf )

4 réponses
Seb
Bonjour a tous....

Tout d'abord félicitations aux posteurs.. Je lis ce newsgroup depuis
quelques temps maintenant et je suis impressionné de la rapidité et de la
qualité des posteurs ( en général ;) ) Merci encore...

Mais voila, je me permet de vous ecrire car j'ai un soucis avec HTMLDoc.

En fait j'utilise ce produit en cgi via le perl. En ligne de commande tout
se passe bien mais losque j'appelle la fonction HTMLDoc, l' 'error.log' me
dit que le TMPDIR est 'null'

Je cherche desesperement un moyen de contourner ce probleme depuis 2 jours,
google m'a trouvé 2 sites seulement qui en parlait, mais aucune des
solutions proposées ne fonctionnait.
Je pense qu'il s'agit de la déclaration de ce repertoire temporaire quelque
part, mais je ne sais pas ou il faut le declarer, ni comment.

Si quelqu'un a une idée je serais tres volontier preneur.

Merci d'avance.

Sébastien.

4 réponses

TiChou
Dans le message <news:cp1bmu$eg5$,
*Seb* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour a tous....

Bonjour,

Mais voila, je me permet de vous ecrire car j'ai un soucis avec HTMLDoc.

En fait j'utilise ce produit en cgi via le perl. En ligne de commande tout
se passe bien mais losque j'appelle la fonction HTMLDoc, l' 'error.log' me
dit que le TMPDIR est 'null'

Ce qui veut dire que la variable d'environnement TMPDIR n'est pas définie.
Plus précisément, HTMLDoc a besoin d'un répertoire temporaire pour
fonctionner et cherche à utiliser le répertoire définie par la variable
TMPDIR. Si celle-ci n'est pas définie, alors HTMLDoc fonctionnera
incorrectement. Il se peut aussi que cette variable définisse bien un
répertoire mais que celui-ci ne soit pas accessible par votre application
cgi, pour cause de permissions insuffisantes par exemple.

Je cherche desesperement un moyen de contourner ce probleme depuis 2
jours, google m'a trouvé 2 sites seulement qui en parlait, mais aucune des
solutions proposées ne fonctionnait.
Je pense qu'il s'agit de la déclaration de ce repertoire temporaire
quelque part, mais je ne sais pas ou il faut le declarer, ni comment.

Si quelqu'un a une idée je serais tres volontier preneur.

Définir la variable d'environnement TMPDIR correctement dans votre
application cgi ou bien, si vous appelez HTMLDoc depuis un script perl,
définir le paramètre tmpdir. Par exemple :

my $htmldoc = new HTMLDoc('mode' => 'file',
'tmpdir' => '/tmp');

http://search.cpan.org/~mfrankl/HTML-HTMLDoc-0.07/lib/HTML/HTMLDoc.pm#new()

Merci d'avance.

De rien, mais notez que votre problème n'a pas réellement de rapport avec
Linux, il s'agit plus d'une question de programmation et qu'il faudrait
s'orienter sur un groupe plus adapté.

--
TiChou

Seb
Ok merci pour tout....

Je vais tester ce soir.

Bisous

Seb.

"TiChou" a écrit dans le message de news:

Dans le message <news:cp1bmu$eg5$,
*Seb* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour a tous....

Bonjour,

Mais voila, je me permet de vous ecrire car j'ai un soucis avec HTMLDoc.

En fait j'utilise ce produit en cgi via le perl. En ligne de commande
tout

se passe bien mais losque j'appelle la fonction HTMLDoc, l' 'error.log'
me

dit que le TMPDIR est 'null'

Ce qui veut dire que la variable d'environnement TMPDIR n'est pas définie.
Plus précisément, HTMLDoc a besoin d'un répertoire temporaire pour
fonctionner et cherche à utiliser le répertoire définie par la variable
TMPDIR. Si celle-ci n'est pas définie, alors HTMLDoc fonctionnera
incorrectement. Il se peut aussi que cette variable définisse bien un
répertoire mais que celui-ci ne soit pas accessible par votre application
cgi, pour cause de permissions insuffisantes par exemple.

Je cherche desesperement un moyen de contourner ce probleme depuis 2
jours, google m'a trouvé 2 sites seulement qui en parlait, mais aucune
des

solutions proposées ne fonctionnait.
Je pense qu'il s'agit de la déclaration de ce repertoire temporaire
quelque part, mais je ne sais pas ou il faut le declarer, ni comment.

Si quelqu'un a une idée je serais tres volontier preneur.

Définir la variable d'environnement TMPDIR correctement dans votre
application cgi ou bien, si vous appelez HTMLDoc depuis un script perl,
définir le paramètre tmpdir. Par exemple :

my $htmldoc = new HTMLDoc('mode' => 'file',
'tmpdir' => '/tmp');

http://search.cpan.org/~mfrankl/HTML-HTMLDoc-0.07/lib/HTML/HTMLDoc.pm#new()

Merci d'avance.

De rien, mais notez que votre problème n'a pas réellement de rapport avec
Linux, il s'agit plus d'une question de programmation et qu'il faudrait
s'orienter sur un groupe plus adapté.

--
TiChou

Seb
Re bonjour...

Bon apres une soirée de tests et de verifications, je pense que cela ne
viens pas de la programmation PERL.
J'ai essayé de la déclarer dans tous les sens, et sois ca ne change rien,
sois il me met une erreur interne.
Pour info, la variable $htmldoc dans le prog contient le chemin d'acces a
HTMLDOC ( soit /usr/bin/htmldoc )

Par contre, je pense que la déclaration de cette variable ( TMPDIR ) doit se
faire en amont, soit dans le systeme, soit dans les parametre httpd ou
httpd-perl

Qu'en pensez vous ?

Seb

"TiChou" a écrit dans le message de news:

Dans le message <news:cp1bmu$eg5$,
*Seb* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour a tous....

Bonjour,

Mais voila, je me permet de vous ecrire car j'ai un soucis avec HTMLDoc.

En fait j'utilise ce produit en cgi via le perl. En ligne de commande
tout

se passe bien mais losque j'appelle la fonction HTMLDoc, l' 'error.log'
me

dit que le TMPDIR est 'null'

Ce qui veut dire que la variable d'environnement TMPDIR n'est pas définie.
Plus précisément, HTMLDoc a besoin d'un répertoire temporaire pour
fonctionner et cherche à utiliser le répertoire définie par la variable
TMPDIR. Si celle-ci n'est pas définie, alors HTMLDoc fonctionnera
incorrectement. Il se peut aussi que cette variable définisse bien un
répertoire mais que celui-ci ne soit pas accessible par votre application
cgi, pour cause de permissions insuffisantes par exemple.

Je cherche desesperement un moyen de contourner ce probleme depuis 2
jours, google m'a trouvé 2 sites seulement qui en parlait, mais aucune
des

solutions proposées ne fonctionnait.
Je pense qu'il s'agit de la déclaration de ce repertoire temporaire
quelque part, mais je ne sais pas ou il faut le declarer, ni comment.

Si quelqu'un a une idée je serais tres volontier preneur.

Définir la variable d'environnement TMPDIR correctement dans votre
application cgi ou bien, si vous appelez HTMLDoc depuis un script perl,
définir le paramètre tmpdir. Par exemple :

my $htmldoc = new HTMLDoc('mode' => 'file',
'tmpdir' => '/tmp');

http://search.cpan.org/~mfrankl/HTML-HTMLDoc-0.07/lib/HTML/HTMLDoc.pm#new()

Merci d'avance.

De rien, mais notez que votre problème n'a pas réellement de rapport avec
Linux, il s'agit plus d'une question de programmation et qu'il faudrait
s'orienter sur un groupe plus adapté.

--
TiChou

Dans le message <news:cp68l5$foj$,
*Seb* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bon apres une soirée de tests et de verifications, je pense que cela ne
viens pas de la programmation PERL.
J'ai essayé de la déclarer dans tous les sens, et sois ca ne change rien,
sois il me met une erreur interne.

Qu'avez-vous conrètement fait et quels étaient les messages d'erreurs ?

Pour info, la variable $htmldoc dans le prog contient le chemin d'acces a
HTMLDOC ( soit /usr/bin/htmldoc )

Par contre, je pense que la déclaration de cette variable ( TMPDIR ) doit
se faire en amont, soit dans le systeme, soit dans les parametre httpd ou
httpd-perl

Ça dépend comment vous utilisez HTMLDoc et comment cette application est
appellée.

Qu'en pensez vous ?

Qu'il faudrait être plus précis parce qu'on ne peut pas deviner ce que vous
faites. Déjà, publier le code source de votre script pourrait faciliter les
choses.

"TiChou" a écrit dans le message de news:

La logique veut qu'on réponde après mais pas avant.

http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

--
TiChou