Utilisation illégale d'une marque déposée

5 réponses
Yan
Bonjour à tous,

Je vous contact afin d'avoir des informations concernant l'utilisation
illégale d'une marque déposée.

J'ai déposé à l'INPI une marque il y a 5 ans, dans les règles de l'art en
ayant pris soin de faire une recherche d'antériorité. J'utilise cette marque
pour un nom de domaine depuis ce dépôt.

Aujourd'hui, je découvre avec stupeur qu'une personne utilise ma marque avec
un autre tld, et en plus, dans le même domaine que moi !

Que dois-je faire ? quelle sont les démarches à effectuer pour reprendre mes
droits, en sachant que je l'ai contacté et que j'attend sa réponse ?

Merci d'avance,
Yan

--
Enlever un "n" pour me répondre

5 réponses

Yan
Oups désolé, j'avais pas vu le post quasi-identique plus bas.

"Yan" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je vous contact afin d'avoir des informations concernant l'utilisation
illégale d'une marque déposée.

J'ai déposé à l'INPI une marque il y a 5 ans, dans les règles de l'art en
ayant pris soin de faire une recherche d'antériorité. J'utilise cette
marque pour un nom de domaine depuis ce dépôt.

Aujourd'hui, je découvre avec stupeur qu'une personne utilise ma marque
avec un autre tld, et en plus, dans le même domaine que moi !

Que dois-je faire ? quelle sont les démarches à effectuer pour reprendre
mes droits, en sachant que je l'ai contacté et que j'attend sa réponse ?

Merci d'avance,
Yan

--
Enlever un "n" pour me répondre

Ariel DAHAN
"Yan" a écrit dans le message de news:

Je vous contact afin d'avoir des informations concernant l'utilisation
illégale d'une marque déposée.

J'ai déposé à l'INPI une marque il y a 5 ans, dans les règles de l'art en
ayant pris soin de faire une recherche d'antériorité. J'utilise cette
marque pour un nom de domaine depuis ce dépôt.

Aujourd'hui, je découvre avec stupeur qu'une personne utilise ma marque
avec un autre tld, et en plus, dans le même domaine que moi !

Que dois-je faire ?

réagir. :-)

quelle sont les démarches à effectuer pour reprendre mes droits, en
sachant que je l'ai contacté et que j'attend sa réponse ?

L'idéal est toujours d'agir en force.
Saisie-contrefaçon ou constat de contrefaçon internet
puis mise en demeure et assignation dans la foulée
+ assignation en référés pour faire suspendre l'infraction

Et après on négocie tranquilement.

Cordialement
Yan
> L'idéal est toujours d'agir en force.
Saisie-contrefaçon ou constat de contrefaçon internet
puis mise en demeure et assignation dans la foulée
+ assignation en référés pour faire suspendre l'infraction

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pardonnez mon ignorance, mais où dois-je
m'adresser afin de faire les démarches que vous me conseillées ?

Merci encore pour votre aide,
Yan

--
Enlever un "n" pour me répondre
Ariel DAHAN
"Yan" a écrit dans le message de news:

L'idéal est toujours d'agir en force.
Saisie-contrefaçon ou constat de contrefaçon internet
puis mise en demeure et assignation dans la foulée
+ assignation en référés pour faire suspendre l'infraction

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pardonnez mon ignorance, mais où dois-je
m'adresser afin de faire les démarches que vous me conseillées ?

A un avocat.
Désolé, la réponse est facile, mais en l'occurence, c'est bien de celà qu'il
s'agit...

> Merci encore pour votre aide,
Yan

> A un avocat.
Désolé, la réponse est facile, mais en l'occurence, c'est bien de celà
qu'il s'agit...

Bon ok, de toute façon, la solution à l'amiable semble porter ses fruits.

Merci encore,
Yan

--
Enlever un "n" pour me répondre